Fichier cert.pem dans Resources 4D

Bonjour,

Petite question : Quelqu’un sait-il a quoi sert le fichier cert.pem (et la cle key.pem qui va avec) qui se trouve dans le dossier “Resources” de 4D ?
:!: Attention :!: Je ne parle pas des fichiers SSL qui sont mis a cote du .4DC pour publier le serveur Web en SSL, mais de ceux qui sont dans le dossier Resources de l’installation 4D. Il sont places dans le dossier Resources en engine, et semblent necessaires au bon fonctionnement en HTTPS. (Si je les enleve, mon SSL avec mes certificats mis a cote du 4DC ne fonctionnent plus.)

J’ai un client qui les a ecrase avec une copie des fichiers pour son SSL, et je voudrais savoir si ca vaut le coup que je lui renvoie les fichiers originaux (fournis par 4D), ou si ce n’est pas la peine de se fatiguer.

Merci !

Bonjour

Ces fichiers ne sont, en principe, utilises que pour les connexions Client/Server 4D securisees…

Je dis en principe, parce qu’il est vrai que ces certificats etaient utilises a tord, lorsqu’aucun certificat n’etait fourni au Server HTTP pour une publication HTTPs. Cela ne devrait plus etre le cas depuis la version 14.4

Quelle version utilisez-vous ?

Pardon, je n’avais pas vu la reponse…
On est en v15.6. Du coup, cela signifie que ce certificat est utilise pour la connexion client-serveur. Je peux donc laisser le meme que celui qui est utilise pour la connexion HTTPS, cela ne devrait pas poser de probleme.
Merci !