Fixer l'alignement d'un texte en bas dans un tableau dans plusieurs cellules 4D Write Pro

Soit un tableau dans une document 4D Write Pro contenant 2 cellules dans une ligne.
Je souhaite que mon texte dans la cellule N°2 soit aligné en bas.
Mais en bas à la position du bas de ma cellule N°1 !

Comment faire ?
Actuellement, j’ai un décalage je n’arrive pas à aligner mon texte correctement.
Il faut visiblement fixer la hauteur min (wk min height) du paragraphe contenu dans la cellule N°2
mais la taille récupérée dans la cellule N°1 ne semble PAS correspondre exactement.

Je la récupère en utilisant la commande

$HauteurDesignation:=WP Lire position($pasteCell)

mais le résultat n’est pas concluant
Capture d’écran 2020-04-29 à 18.25.43

Si quelqu’un à une solution.

bonjour

Ce que vous voulez c’est fixer l’alignement vertical d’une ou plusieurs cellules, c’est bien ça ?

Quelque chose comme ça ?
vertAlign

(et si j’ai mal compris, un dessin vaudrait mieux qu’une longue explication)

Si c’est bien ça, 1 ligne de code suffit
voici un exemple :
(les deux premières lignes servent à définir la sélection de cellules basée sur la sélection utilisateur…)

$user:= WP Selection range ([SAMPLE]WP)
$cells:= WP Table get cells ($user)
WP SET ATTRIBUTES ($cells;wk vertical align;wk bottom)

Roland Lannuzel

Sur le principe c’est ça. Mais, le contenu de la première cellule est un doc 4D Write Pro.
Le problème c’est que la taille de la première cellule s’agrandi en fonction du besoin pour s’afficher dans son intégralité. Or, le texte dans la cellule 2 reste sur une seule ligne le fait d’aligner le contenu du texte ne sert à rien vu que la hauteur de la zone texte n’est PAS retaillée correctement; donc, le texte a beau avoir l’alinement en bas, sur une seule ligne, cela ne sert à rien.

L’alignement des blocs de texte devrait être automatique (la hauteur des zones de texte au sein des cellules devrait être les mêmes !).

C’est ce que j’arrive à faire plus ou moins mais pas totalement :cry:

Si vous avez une solution (ce qu’on fait traditionnellement dans un tableur n’est pas simple ici).