Fludité et ORDA

Il y a un coté instructif dans cette période de confinement.
Si comme nous, le télé-travail est devenu le quotidien de la plupart des utilisateurs, on prend conscience qu’il y a certains processus qui sont à la ramasse.

Nous sommes tous en pleine effervescence intellectuelle pour mettre en œuvre ORDA.
Le souci, c’est qu’avec ORDA, j’ai l’impression que nous sommes encore plus à la ramasse…

un exemple, une listbox entity sélection avec une colonne du type:

This.adhesion_p.individu_p.nomUsage+" "+This.adhesion_p.individu_p.prenom
adhesion_p est un lien… tout comme individu_p.
nous sommes à 2 niveaux de hiérarchie.
Et là ça rame… lorsque j’utilise l’ascenseur, j’ai envie de me pendre.

Avec d’autres listbox classiques dans l’application qui font appel à des liens ou même des formules, c’est plus fluide, plus utilisable…

Est-ce que vous avez le même ressenti lors de vos développements dans vos lisbox entity & Cie ???

les copies écran, c’est avant / après l’apéro ?

Indépendamment de l’apéro, c’est pas cool ton truc… Il y a cette histoire d’optimisation client serveur, comme piste… L’an dernier j’avais fait quelques essais, rien vu rien compris. La doc étant assez générale, c’est dur de lui “apprendre” si on ne sait ni ce qui peut être “appris”, ni comment et sans outil d’observation autre que le temps de poireautage. La conférence de Marie-Sophie explore ce sujet, je ne l’ai pas encore écoutée jusqu’au bout, mais je le ferai. Ce serait râlant que 2 malheureux liens + une concaténation ridiculisent orda. Ou peut-être est-ce un problème de version où ça n’est pas encore optimisé, aussi.

Les copies d’écran, c’est juste pour vous informer qu’il faut non seulement se relire, mais aussi relire le pavé d’à coté.

1 Like

C’est pire que le correcteur d’iOS ton truc ! :smirk:

J’espère que c’est juste une erreur dans l’aperçu et que quand tu valides ton post il ne conserve pas l’aperçu en l’état ?

Pour ce qui est d’ORDA, je suis le premier à m’en servir et à vouloir l’adopter mais pour ce qui est des Listbox “ORDA” actuellement j’ai des doutes sur ce qu’on arrive à faire par opposition avec mes listbox sélection où là je maîtrise les limites. J’ai l’impression qu’avec les listbox ORDA les limites sont plus rapidement atteintes cela peut (sûrement) provenir d’un manque de connaissance/maîtrise de ce nouvel outil. Au début il y avait des bugs qui m’ont rapidement freiné, ils semblent qu’ils soient corrigés au fur et à mesure mais je n’ai pas refait des tests pour voir si on pouvait simplement basculer sur cette nouvelle techno pour remplacer les listbox sélection. Un truc tout bête dans les objets d’interface les collections ne sont pas prises en compte, les tableaux restent l’outil principal. Je pense également qu’il reste des manques dans la gestion des sélections dans les listbox entity selection (Une collection des positions des éléments choisis par un utilisateur me semble indispensable ; actuellement on n’a qu’UNE seule position…)