Fonction Dossier système et dossier Programmes Windows

Bonjour,

depuis le passage de notre logicien en 64bits nous installons notre application dans le dossier Programmes sur windows (le fonctionnement habituel pour les applications 64bits).

Seulement, je suis confronté à un fonctionnement innatendu avec la fonction Dossier système.
https://doc.4d.com/4Dv18/4D/18/Dossier-systeme.301-4505622.fr.html

Peu importe que je sois en 32 ou 64bits l’option 16 nous envoie toujours sur program files (x86).

N’y aurait pas moyen de prévoir une option pour avoir le dossier Programmes ?

Vous parlez de votre logiciel, c’est une version monoposte ? ou client-serveur ?
Si c’est client-serveur, installez-vous le client dans ce même dossier Programmes ? :doubt:
Et, si oui les mises à jour automatiques des clients se font sans problèmes de droits ? :-o

Logiciel Monoposte, les installations ne sont pas directement via 4D mais par un installer que nous créons nous même et qui place l’application dans le dossier Programmes de la machine (pour Windows).

Et le problème que nous avons justement c’est que certaines fonctionnalités qui nécessitent d’accéder au dossier d’installation sauf qu’en utilisant la fonction Dossier système on récupère le mauvais dossier (Program Files x86).

D’après ce que vous décrivez il semble que ce soit un bug (ou un problème) que 4D devrait régler en v18. il n’y a plus de 32 bit en v18, donc le chemin devrait faire référence au dossier des programmes 64 bit. Je ne suis pas au fait des bonnes pratiques sous Windows. Mais de plus en plus Windows et ses mises à jour introduisent des restrictions supplémentaires qui bloquent parfois les modifications d’application. Donc, pour notre cas (client-serveur), le client est installé dans le dossier “Documents” de l’utilisateur seul endroit qui autorise la mise à jour automatique du client.