Form load

Bonjour

FORM LOAD, en compilé, utilisé sous la forme depuis un composant :

<code 4D>
FORM LOAD(table(NumTable)->;“MonForm”;*)
</code 4D>

ne fonctionne pas. j’ai la rage sur ce coup là.
Dès que j’utilise le composant en interprété, tout va bien, mais en compilée, rien. Seuls les formulaires projets sont remontés.

Patrick

<code 4D>
FORM GET NAMES((Table($table))->;$TbForms;*)

</code 4D>
Pas mieux :twisted:

C’est un bug, d’après la doc. Bug têtu, apparemment, il resurgit quand le premier paramètre est optionnel, que c’est une table et qu’on y met un pointeur dépointé ; il se produisait avec ‘tableau entier long sur selection’, par exemple. Le code compilé ne comprend pas qu’il a affaire à une table.

Contournements éventuels :
• simplifier l’expression :
$table_p:=table(NumTable)-
FORM LOAD($table_p->;“MonForm”;*)
mais je doute que ça marche
• executer formule en ayant construit le nom de la table (j’ai en mémoire qu’il fallait utiliser une var process, je sais plus pourquoi)
• le prozac : « utilisé comme antidépresseur dans le traitement de la dépression, des troubles obsessionnels compulsifs, de la boulimie nerveuse, des troubles dysphoriques prémenstruels, et de nombreux autres états dont les déconvenues de la programmation en langage 4D, plus particulièrement le vendredi »

Salut Arnaud,

oui la simplification fonctionne. Du coup, je suis en train de repasser au travers de la base pour rajouter cela. Cela ne m’enchante guère mais cela fait que cela fonctionne.
Ce qui fonctionnait en V15-V16 ne fonctionne plus obligatoirement. 1,5 jours que je tourne en rond pour trouver ce qui clochait et une aprèm pour corriger. :evil:

Patrick