FORM modifié

Bonjour,

effectivement, cela semble bien mieux comme cela. Je vais voir comment modifier mon code, car je suis déjà bien avancé dans mon développement, mais rien d’insurmontable.
Encore merci pour cette nuance qui m’avait échappé.

Patrick

Bonsoir Gabriel,

je reviens sur votre solution dont un élément m’échappe.
Comme tu (on va éviter de se vouvoyer d’autant plus que l’on se connait de la tour Eiffel :wink: ), donc, comme tu as pu le constater, le problème est le passage des informations d’une entité. Or, dans mon interface, le fait de faire comme je procède me permet d’ouvrir plusieurs entités en même temps.
Comment est-ce que cela fonctionnement dans ton cas, car dans ton cas, ‘monEntity’ est une variable contenant un élément unique. Cela ne correspond pas à mon cas précis (j’ai un doute sur le fait que je suis bien clair)

Patrick

Désoler, j’avoue avoir la mémoire courte, surtout sur les noms.

Je doit dire que je ne suis pas sur de comprendre le problème.

Je ne comprend pas comment tu arrive à avoir plusieurs entités si tu met ton entité dans Form.

Bonsoir,

Pas de soucis :wink:

Une petite vidéo est jointe dans le zip. Le fonctionnement me permet d’éditer plusieurs fiches en même temps alors qu’avec une variable contenant 1 entité, j’ai peur que cela ne puisse se faire, ou alors, tu ouvres un process séparé systématiquement.

http://forums.4d.com/4DBB_Main/x_User/274528/files/27582911.zip

Patrick

C’est bien cela la beauté d’ORDA, on peut avoir autant d’entité chargées par process. Tu peux même avoir 5 fois la même entité chargé dans différente variables. La seul chose à faire attention c’est les potentiels conflits si plusieurs changement sont fait sur la même entité (voir optimistic vs pessimistic locking).

La variable Form est lier au formulaire courant ouvert donc tu peux très bien ouvrir 5 formulaires dans ton process courant avec chaque formulaire contenant sa propre entité (Form.entity ou Form directement, je préfère la premier car cela me permet d’utiliser Form pour d’autre chose si nécessaire.)

Bref, je t’ai fait une petite base de démo pour te démontrer cela. Dit moi si sa correspond bien à tes attentes.

Pour tester les conflits, tu peut ouvrir deux fois la même entité et essayer de faire des modifications dans les deux, tu verras le message d’erreur que tu obtiens.

http://forums.4d.com/4DBB_Main/x_User/2049408/files/27607108.zip

Sympa la démo, merci Gabriel !
(pour la beauté d’orda, j’ai un doute après avoir dégotté que https://fr.wiktionary.org/wiki/ordaça signifie “femme sale”> !!)
Ce serait si bien, si la doc permettait d’ajouter des exemples…

Merci Gabriel,

je viens de comprendre, avec ton exemple, la limitation que je me suis imposé.
Je vais pourvoir reprendre une partie de mon code pour :
1 - le simplifier
2 - gérer le fait d’avoir toucher ou par l’entité.

Comme le dit Arnaud, belle démonstration qui mériterait d’aller droit dans la doc :wink:

Patrick

: Patrick EMANUEL

qui mériterait d’aller droit dans la doc :wink:
Plus précisément : je pense que la doc doit rester la doc (ce qui y est écrit engage plus ou moins 4D, quand même), mais que les commentaires utilisateurs méritent un peu plus qu’une attention proche du zéro absolu.

: Arnaud DE MONTARD

Plus précisément : je pense que la doc doit rester la doc (ce qui y
est écrit engage plus ou moins 4D, quand même), mais que les
commentaires utilisateurs méritent un peu plus qu’une attention
proche du zéro absolu.

C’est pas faux !
Mais je pensais plutôt mettre ce genre de base dans les bases exemples disponibles ici ou sur le KB

Patrick

Content que ma démo ait pu aider. :slight_smile: En plus j’ai eu du plaisir à la faire, ça m’a permis de faire des tests et cela m’a donné des idées pour le futur :smiley: