Franc suisse dans le view PRO

Bonjour comment je fais pour formatter une cellule avec le symbole monétaire CHF dans une zone view PRO ?

si je mets le format “### ##0.00 CHF;-### ##0.00 CHF;” j’obtiens pour la valeur 12 "### ##0.00 C0F

alors que pour l’euro avec le format “### ##0.00 €;-### ##0.00 €;” j’obtiens pour la valeur 12 “12€”

Quelqu’un a une solution ?

Bonjour,
sans garantie, mais vérifie que, dans propriétés de la base, “définir le point et la virgule comme caractères d’emplacement dans les formats numérique” est coché, puis modifie ton formatage comme ça :
“###,##0.00 CHF;-###,##0.00 CHF;” (virgule = séparateur de milliers, point = séparateur décimal)
Cette case signifie à 4D d’utiliser les réglages du système pour formatter ses nombres, du coup ça marche quel que soit le pays.

Bonjour,

je n’ai rien trouvé dans les propriétés de la base pour définir le point et la virgule comme caractère d’emplacement dans les formats numériques.

Je ne trouve pas cette option.
Dans quel onglet peuxt on la trouver ?

J’ai trouvé cette option dans une base convertie mais elle n’existe pas dans une nouvelle base, donc impossible à utiliser pour moi

Bonjour,

Le format H est utilisé pour l’heure, il faut donc ajouter des doubles quotes autour:
<code 4D>
VP SET VALUE (VP Cell (“ViewProArea”;3;1);New object(“value”;125571.35;“format”;"### ##0.00 C"H"F;-### ##0.00 C"H"F"))
</code 4D>

Effectivement ça marche, merci