Gestion du coller d'une image

Bonjour,

J’ai pas l’habitude de manipuler les images, je dois passer à côté de choses simples.

En fait, je voudrais gérer le coller d’une image dans un formulaire un peu comme je gère le glisser déposer. C’est à dire que je voudrais prendre la main avant que l’image soit collée, faire les tests nécessaires et si OK effectuer le coller lui-même. Mais ce que je constate, c’est que dans le After edit, l’image est déjà collée. Du coup, j’ai un peu l’impression d’arriver après la bataille. Pas vu de boîte à cocher “Coller automatique” à décocher, je loupe quoi ?

Merci

Salut Eric, ça fait longtemps… :slight_smile:

Peux tu gérer ton image dans le conteneur ?
La coller dans une image variable locale et ensuite si OK la coller dans ton formulaire ?

Dans le “after edit” il est bien précisé “vient d’être modifiée.”

Salut Eric,

Ça fait longtemps effectivement :slightly_smiling_face:

Oui, je peux tout à fait gérer l’image dans le conteneur (ce que je fais pour le glisser déposer).
Mais comme j’avais directement le champ dans le formulaire, c’est là que ça se colle.
C’est effectivement une solution que de le remplacer par une variable mais bon, si je pouvais éviter, je serais preneur…

A bientôt de visu j’espère…

Bonjour Éric(s) :slight_smile:

Dans les faits, coller une image dans du texte, ce n’est pas différent de coller du texte ou un simple caractère. Ca génère un “on after edit” qu’il faut traiter a postériori comme tu l’as remarqué.
Et encore, faut faire attention car l’événement généré est asynchrone. Si tu colle plusieurs fois de suite (cmd-V cmd-V cmd-V…) tu auras trois images et un seul événement… (encore une fois, ça vaut aussi pour du texte)

Donc le mieux en effet, pour avoir un contrôle complet, c’est d’avoir son propre “coller” qui regarde le contenu du presse papier avant d’agir …

J’ai pas de code sous la main à vous donner, mais j’espère que ça sera une piste pour vous.

Bonne journée

Roland.

Bonjour,

Il faudra surtout faire attention à ce qui est collé. J’avais fais une démonstration lors d’une pré-classe d’un summit il y a quelques années, et je démontrais que le coller d’un presse-papier venant de photoshop (mais pas que lui) peut être très volumineux.
Il faut donc penser à réduire le nombre de format d’images après la copie.

Cordialement,

Bonjour 4D(s) :smiley:

: Roland LANNUZEL

Donc le mieux en effet, pour avoir un contrôle complet, c’est d’avoir
son propre “coller” qui regarde le contenu du presse papier avant
d’agir …

: Olivier DESCHANELS

Il faudra surtout faire attention à ce qui est collé. J’avais fais
une démonstration lors d’une pré-classe d’un summit il y a quelques
années, et je démontrais que le coller d’un presse-papier venant de
photoshop (mais pas que lui) peut être très volumineux.
Il faut donc penser à réduire le nombre de format d’images après la
copie.

Merci de vos retours.

Donc, si j’ai bien suivi ce que vous dites l’un et l’autre, il faut que le coller s’effectue non pas dans le champ de destination mais dans une simple variable d’affichage. Elle contient donc le résultat du copier et je traite les formats multiples à ce moment-là.
(ou alors il vaut mieux faire appel à GET PICTURE FROM PASTEBOARD et Pasteboard data size mais je vois pas bien pourquoi dans ce cas !?…).

A bientôt,