Get menu bar reference

J’ai créé depuis une trentaine d’années via l’éditeur de menus quelques barres de menus.
L’une d’entre elles, générique, est associée aux formulaires d’entrée et fonctionne parfaitement.
Je souhaite affiner l’(in)activation contextuelle des lignes de menus et sous-menus.
Jusqu’ici, je le gérais en utilisant les numéros des menus et des lignes mais je souhaite passer à la gestion par références de ces mêmes menus (donc créés dans l’éditeur de menus)
Pour cela, le point d’entrée incontournable est la commande Get menu bar reference
Malheureusement, elle me retourne une chaine vide
Vous auriez une piste ?

Regarde l’exemple de la doc, il explique comment faire quand le menu vient de l’éditeur.

PS : et ce qui précède cet exemple

Merci Arnaud,

Le moins qu’on puisse dire c’est que la doc’ n’est pas très claire.
Par ailleurs, le coup des références qui changent à chaque session n’est pas pratique.

L’idée est de disposer d’une correspondance pour chaque ligne de (sous-)menu) entre son libellé et sa référence pour pouvoir lui appliquer DELETE MENU ITEM et ENABLE MENU ITEM de façon contextuelle.
J’ai, donc, essayé de fabriquer 2 listes hiérarchiques une pour les libellés et l’autre pour les références, la correspondance entre les 2 étant gérées par l’identifiant “commun” de l’élément de la liste.
Pour le premier niveau (donc la barre de menus), GET MENU ITEMS récupère bien libellés et références.
Par contre, dès que j’aborde le 2° niveau GET MENU ITEMS récupère bien libellés mais pas références !
Avez-vous une piste ?
D’une manière générale, comment gérez-vous l’activation contextuelle des lignes de menus ?

Faut pas trop m’en demander sur l’éditeur de menus, je l’ai toujours détesté. Peut-être qu’il faut passer aux menus dynamiques.