Gras non pris en compte sur un seul poste / Impression bizarre

Bonjour,

J’ai un souci avec Write Pro 17r2 pour lequel, sur un seul poste (Windows 7 Home Prenium 64), le gras et l’italique ne fonctionnent pas (clic droit + Style + Gras/Italique)
Pour le souligné, c’est bon, pas de souci.

De plus, sur le même poste, lorsque j’imprime, cela ne m’imprime qu’un carré de 4cm sur 3cm en haut à gauche de la feuille A4

Et pour compléter, mais ça, c’est sur tous les postes, la fonction ST CALCULER EXPRESSIONS(WPCR) et même APPELER ACTION(ak compute expressions;ak current form) ne mettent à jour le document WP que de temps en temps (il faut parfois que je relance 4 ou 5 fois la fonction pour que ça rafraîchisse le document)

Je viens de réinstaller Windows et c’est toujours pareil -> J’ai la même résolution écran que sur les autres postes, même version de WORD 2007

J’avoue que là, je ne vois plus quoi faire

Si vous avez des idées, je suis preneur.

F. BOUSSON

Bonjour,

Bien, étrange en effet…

Quelle est la police utilisée ? Certaines ne supportent pas l’italique, d’autre pas le gras… (le souligné c’est “à part” et c’est toujours supporté.

Cordialement

Roland Lannuzel

Bonjour,

C’est de l’arial en taille 11
Mais surtout, c’est que sur 9 postes, c’est le seul qui pose souci pour le gras+italique et l’impression --> Les 8 autres fonctionnent correctement.
Même en reinstallant le PC à zéro, c’est toujours pareil. A part, un souci matériel, je ne vois pas d’où ça peut venir.

Après, les 9 postes ne se mettent pas à jour automatiquement lorsque je demande le recalcul des expressions.

Après de multiples tests et install de pilotes, je me suis aperçu que le gestionnaire CATALYST pour Windows 7 provoquait ce souci de gras et d’impression sur 10% de la feuille A4.

Après installation de la version pour XP, tout va bien, l’impression de déroule parfaitement et le gras+italique restent cochés/décochés.

Qu’est-ce que je regrette mes clients qui ne juraient que par MAC OS et où tout allait bien !!!

L’impression est/était un gros point fort de macOS par rapport à Windows car beaucoup de choses étaient incluses directement dans le système; malheureusement, Apple a décidé de ne plus centraliser les drivers d’impressions ce qui rendra plus compliqué la gestion et l’installation d’imprimantes dans l’avenir. Dommage, c’était vraiment un avantage pour les utilisateurs…