Hébergement 4D serveur ou monoposte sur le cloud?

je voudrais savoir s’il y a des expériences d’hébergement d’application 4D sur des serveurs Cloud avec accès en terminal serveur ( à distance, pas dans le réseau public)

J’ai peur de comprendre : vous voudriez avoir le serveur 4D dans le cloud, mais pas le serveur TSE c’est ça ? :thinking:
Le serveur TSE doit être “à coté” du serveur 4D, si ce n’est pas le cas vous perdez un grand intérêt du serveur TSE. Le but étant que les temps d’accès aux données soient les plus petits possibles entre les 2 serveurs.

Il existe différentes possibilités d’accès à 4D Server sur le Cloud.

La plus simple de mise en oeuvre, sécurisée et la plus économique :

• 4D Server accessible sur Internet avec 4D Remote en utilisant une connexion encryptée Permets un accès distant depuis Mac et Windows. Pas de VPN à mettre en oeuvre pas de logiciel supplémentaire pour un accès remote. Impression possible et rapide sur le poste local de 4D Remote.

Un peu plus compliquée et plus chère :slight_smile:

• 4D Server accessible uniquement sur un réseau privé local et un serveur dédié pour l’accès remote via terminal serveur ou des solutions comme citrix, etc. sur lesquels sont lancés des sessions Windows.
1 Like

Cela se discute, tout dépend de qu’elle situation on part. Si on part d’une base existante d’un progiciel, c’est pas sûr que cela soit le cas… :wink:

ma base est complétée et servira à construire des cédules de production en boulangerie artisanale. Pas trop demandant en ressources machine. Avez-vous des clients satisfaits pour la rapidité avec la solution que vous proposez 4D Remote? j’aurais dans un premier temps 15-20 utilisateurs probablement pas tous en même temps, je verrais à l’utilisation après.

Oui nous avons de nombreux clients qui utilisent ce type de solutions à satisfaction!