Impossible de charger le BLOB dans la table Resources

Product :4D - 4D Server
4D : v17.3

Bonjour,

J’ai tout le temps ou presque ce message au démarrage de mon application, en serveur ou monopsone:

Erreur

L’allocation de la mémoire a échoué

L’allocation de la mémoire a échoué
Impossible de charger le BLOB dans la table Resources de la base devis
Impossible de charger le BLOB 31 dans la table Resources de la base devis
CheckSum incorrect

Si je fait une recherche dans de-éveloppement du menu Edition, et que lance la recherche, j’ai la fenêtre avec les méthodes ou autre dans laquelle il y a ma recherche et j’ai ce message:

Erreur

Impossible de charger le BLOB 3903 dans la table Resources de la base devis
Impossible de charger le BLOB 3918 dans la table Resources de la base devis

je fais “continuer” ça reprend la recherche et ça me met le 1er message, je fais “continuer” et ça termine la recherche.

Cà me saoule…

Ah si… j’ai essayé avec CSM, Avec Vérification, j’ai ça :

https://forums.4d.com/4DBB_Main/x_User/22856775/files/34621400.pdf

Si quelqu’un à une solution…

D’avance merci.

Florent

Quand le CSM dit ça, j’arrête immédiatement la base et je me précipite sur les sauvegardes.
Si la dernière sauvegarde est ok, suffisamment récente, etc., je pars là dessus.
Sinon je tente de réparer (là ça risque d’être 2 réparations, pour en venir à bout…), si ça aboutit, je préviens les utilisateurs qu’une perte de données est possible, que je ne sais pas lesquelles, et que le moindre dysfonctionnement doit considéré comme alarmant et signalé au plus vite.

PS : faut toujours vérifier la structure aussi. Une structure endommagée peut “mal lire” un data, ça donne des choses surprenantes.

Bonjour,

Ça fait longtemps que ça fonctionne comme ça, et je pense que ça ne va pas durer :oops:

Si je recrée une nouvelle base et que je remets tout dedans??

Ça fait longtemps que ça fonctionne comme ça, et je pense que ça ne
va pas durer :oops:
Je pense que c’est à peu près comme rouler sans huile en bagnole : ça ne peut qu’empirer. Le CSM est normalement fait pour réparer ce genre de choses.

Si je recrée une nouvelle base et que je remets tout dedans??
C’est en effet la solution la plus sûre. Par contre il est possible qu’en exportant tu rencontres ces erreurs de lecture, il n’est pas dit que tu récupères tout, il est possible que tu doives réparer de toutes façons pour arriver à exporter. A minima, s’il faut partir là-dessus je sortirait un état du nombre d’enregistrements par table avant, pour le comparer à après.

Bonjour,

J’ai tout importé ma base sur une nouvelle base 4D18.1

et ça fonctionne.

Par contre si je vérifie la syntaxe de base via Compilateur, tout est ok et j’ai pû la compiler, par contre si je vérifie la structure via CSM, il me dit qu’il y a des anomalies mais bonjour le fichier compte rendu…

en plus, nous avons la touche Entrée qui ferme les fenêtres :oops:

: Florent LE BOT

si je vérifie la structure via CSM, il me dit qu’il y a des anomalies
mais bonjour le fichier compte rendu…
même topo que pour les données : réparer tant que des anomalies sont signalées. Un avertissement est moins “urgent” à réparer qu’une erreur.
Une difficulté avec le compte rendu ?

nous avons la touche Entrée qui ferme les fenêtres :oops:
j’ai entendu dans le bureau d’à coté que c’était réparé :wink:

Bonjour,

Vous avez les yeux partout :lol:

Encore merci.