Impression en pdf sur pc à partir de 4d write

Bonjour

Le but est de faire un mailing dans lequel il y aura le courrier principal en pdf contenant des images en pièce jointe. Vu que sur
PC

WR FIXER OPTION IMPRESSION(wr option destination;“PDFCreator”;0;0) ne fonctionne pas,

j’essaye de récupérer le contenu de mon courrier pour l’imprimer en pdf via un formulaire contenant une variable image VIMAGE. Malheureusement je ne récupère pas les données des champs du courrier mais leur intitulé.

Letexte:=WR Hors ecran
WR IMAGE VERS ZONE (Letexte;[COURRIER]Lettre_) //Décompactage du champ
VIMAGE:=WR Zone vers image (Letexte;1;1) //Stockage du résultat dans la variable VIMAGE(type image) du format [ADHERENT];“PDF”
//VIMAGE:=WR Construire apercu (Letexte;1)//ca marche sans les données !
$destination:=Selectionner dossier(“SELECTIONNER DOSSIER”)
$destination:=$destination+" essai “+[ADHERENT]NOM //Remplacer chaine(Chaine([COURRIER]DATE);”/";"-")
FIXER OPTION IMPRESSION(Option destination;3;$destination) //option du fichier pdf

Imprimer ligne([ADHERENT];“PDF”)
SAUT DE PAGE

merci de votre aide

Product :4D Write
4D : v13.2

Pour imprimer dans un PDF, pense à différencier 3 cas : Mac, Windows 10, et windows antérieur.
Il faut que tu utilise PDFcreator pour créer un PDF sur Windows (autre que windows 10), et il faut que tu utilise Microsoft Print to PDF sur windows 10.

Voici un extrait de code qui devrait t’aider

<code 4D>
//Avant ça, penser à fixer l’imprimante courante : Microsoft Print to PDF sur Windows 10 – PDFcreator sur autres windows

Case of
: (MacOS) // Mac
WR FIXER OPTION IMPRESSION (zoneWrite;wr option destination;wr vers fichier PDF;0;$cheminAccesPDF)
WR EXECUTER COMMANDE (zoneWrite;wr cmd figer références)
WR IMPRIMER (zoneWrite;wr impression valeurs;1)

: (windows10) // windows 10
WR FIXER OPTION IMPRESSION (zoneWrite;Spooler document name option;0;0;$nomFichier)
WR FIXER OPTION IMPRESSION (zoneWrite;wr option destination;wr vers fichier PDF;0;$cheminAccesPDF)

Else // pdf creator pour les anciens windows
SET PRINT OPTION(Destination option;wr vers fichier PDF;$cheminAccesPDF)
OPEN PRINTING JOB
CLOSE PRINTING JOB // l’impression ne démarre qu’ici
End case
</code 4D>

Tu peux modifier les options d’impression de PDFcreator avec des commandes de ce type :
<code 4D>
SET PRINT OPTION(“PDFInfo:Start”;1)
</code 4D>

merci je vais tester