Impression image de fond avec Write Pro

Bonjour,

Je continue mes investigation avec Write Pro…
Nouvel imprévu, mes images de fond (cf menu contextuel “Image…Layer.Derrière le texte”) ne sont pas imprimées.

Rencontrez-vous ce souci ?

17r2 sur MacOs Mojave.

Merci.
A+
Eric

bonjour Éric,

Les images de fond sont en mode “page” ou en mode “embedded” ?
(embarqué ? j’ai un peu honte de cet intrusion anglaise, je ne me souviens plus de la trad française)

Roland

Salut Roland,

Merci.

Si je comprend bien ta question et ce que j’ai fait dans WP, mes images sont en mode Page, elles ne font pas référence à des liens.

Je suis en fait bien embêté, pour te dire si mes images sont “embedded”.
J’ai juste glissé-déposé ou inséré mon image et ensuite clic contextuel.

Roland,

Depuis mon dernier mail, j’ai bien obtenu une image de fond imprimée !!!

Je n’y arrive plus…

La première image est une image en fond de texte.

[]29297267;“Arno en pleine réflexion…”[/]

Inclus en francais (j’ai pris le temps cette fois de regarder en V.F.)

tu peux essayer avec la base jointe ?

https://forums.4d.com/4DBB_Main/x_User/4028/files/29297287.zip

(il y a une image “ancrée” (sur le coté) et deux images “en ligne” (entre les paragraphes)

Roland

Aucun souci avec ta base.
Même si je change les images et/ou leur plan.

!!! ???

Merci.

2 remarques:

Attends… tu as fait un copier-coller de QUOI précisément ?
Ou plutot tu l’as fait “comment” et “à partir de quoi” ton coller (ou glisser-déposer).

Tu peux m’envoyer ton doc ?

17r2 = contraintes institutionnelles = pas le choix encore pendant quelques semaines.

Et la 17r3 64bits, ne change rien à mon souci.

Le problème de transparence du background des fichiers n’a été corrigé qu’en R4…

: Manuel PIQUET
  • pourquoi utiliser une ancienne R release ? la R3 est sortie (voir
    essayer avec la R4 si tu y as accès)
    Pour compléter la réponse d’Éric, c’est pas parce qu’on utilise les “r” qu’on met à jour le lendemain de leur sortie : base interprétée => inertie au déploiement…

Roland,

Aucun copié-collé.
Uniquement les commandes d’insertion fournies par le composant.

• insertion sur clic contextuel
  • insertion image à l’aide du bouton adéquate.

Bon, en voulant créé un doc, j’ai rencontré d’autres soucis…

• Changement d’ffichage -> perte des images, elles reviennent si sélection du mode d’affichage initial.
  • Si modification des balises début/fin dans la règles, si changement d’affichage -> texte en vrac.

Je reviens vers toi, avec un doc en “bonne et due forme”.

Les R releases sortent mort née… S’il y a un problème, il ne peut être réglé qu’en passant à la version suivante. L’objectif étant de bénéficier des dernières technos sans régression…
Si tu stagnes dans une version, tu ne pourras pas bénéficier du système en continu…

<<- Changement d’ffichage -> perte des images, elles reviennent si sélection du mode d’affichage initial.>>

Ça rejoint ma question d’origine concernant le mode d’affichage (inclus/brouillon/page)

Une image en arrière-plan en mode page ne peut pas être affichée en mode “inclus” par exemple.
Si tu es en mode “inclus” et que tu passes une image en arrière plan (via le menu contextuel) tu auras l’impression qu’elle disparait. C’est faux, elle est juste passée en arrière plan et tu peux la revoir en passant en mode page…) Elle sera pat défaut en haut à gauche, mais déplaçable (ctrl-clic pour la sélectionner)

Roland

OK, merci Roland, je vies de découvrir cet aspect dans la doc.

Il semblerait qu’en mode page, je n’ai plus de souci.

Je cherche à modifier le mode d’affichage, au chargement c’est en mode web par défaut.
Je voudrais que le mode d’affichage soit “Page” par défaut, mis à part la propriété dans la liste des propriétés, je ne sais pas le modifier par code.
Je cherche l’équivalent de “pageMode?value=page” avec WP FIXER ATTRIBUTS ou autre…

Je vais supprimer les boutons “mode d’affichage” pour que les utilisateurs n’aient pas le choix.

Je te remercie. Je continue…

<<Je cherche à modifier le mode d’affichage, au chargement c’est en mode web par défaut.>>

Ah ben ça c’est facile, suffit de modifier dans la property list.
Pas besoin de code pour ça.

:slight_smile:

Roland