Impression taille variable

Bonjour,

J’ai un formulaire de type ‘Impression détaillé’.
Je créée un document avec PRINT RECORD par Microsoft Print to Pdf.

En bas de ce formulaire, (mais entre les taquets E et C), j’ai 2 champs de type ‘Texte’ multi-styles.
Chacun de ces champs (sans bordure) est au dessus d’une zone de groupe ce qui permet :

• de donner un titre au texte
  • de décaler le texte vers la droite pour éviter que les caractères de gauche ne soient collés à la bordure
    (Voir image jointe)

Pour ces 2 champs, l’option ‘Impression taille variable’ est cochée.

A l’impression (papier ou fichier Pdf) :

• les 2 Champs sont bien adaptés à leur contenu en hauteur (le 1° agrandi, le 2° diminué)
  • les 2 zones de groupes sont bien adaptées à leur zones de texte respectives (la 1° agrandie, la 2° diminuée)

Mais, la partie verticale de chaque zone de groupe est interrompue
comme si le champ au dessus (pourtant à fond transparent) était élargi à la largeur de la page et la recouvrait de façon opaque.

J’ai essayé beaucoup de choses sans résultat :

• passer les champs sous les zones de texte
  • réduire la largeur des champs
  • rajouter divers objets (droite, variable avec bordure, etc.) à gauche des champs

Auriez-vous une piste ?

Oups ! j’ai oublié l’image !

La voici :
[]33551869;“Your comment here…”[/]

Peut-être la transparence n’est pas prise en compte à l’impression.
Une image de ce formulaire en structure aiderait peut-être plus…

Voici l’image

[]33565263;“Your comment here…”[/]

C’est bizarre, j’ai fait un test hier en v17r4 64bits, la zone de groupe est imprimée comme espéré (j’ai débordé à gauche pour le test). Je ne vois qu’une différence avec toi, je n’ai qu’une zone de groupe :
[]33565389;“Your comment here…”[/]

Là c’était un sous formulaire liste ; en testant avec des texte j’ai le même résultat : pige pas…
à tout hasard, quelle version ?

Bonjour,

Cela ne peu pas fonctionner avec une variable multistyle, c’est une limitation de 4D.

Patrick

4D V17.3 sous Win10.

Cela ne peu pas fonctionner avec une variable multistyle, c’est une limitation de 4D.

C’est dans la doc ?

C’est un comble : 4D réussit à calculer parfaitement la hauteur de la variable multistyle ce qui n’est pas une mince affaire
et n’arrive pas à calculer la largeur de la variable qui est constante ?