Insérer une URL dynamique

Bonjour,

Comment à l’aide de l’interface de write pro créer une url dynamique, avec une expression par exemple ?

Bonjour,

Ce que vous souhaitez c’est que le libellé ne change pas (ex: “promotions”) mais que l’URL qui est derrière change ? (ex : “www.lespromotions/12/05”)

“WP Set link” permet de faire cela mais par programmation

Concernant, votre demande, une expression peut renvoyer du texte uniquement (ou une image), mais si vous devez utiliser une expression, ça ne pourrait pas être une methode 4D ?

Utilisez WP Insert formula (v18R2) ou ST Insert expression si vous utilisez une version plus ancienne de 4D

Cordialement

Roland Lannuzel

Bonjour Roland,

Merci d’avoir répondu.
Vous avez effectivement bien compris ma demande. Il s’agit d’avoir dans un document une URL dont le lien est dynamique dans le but d’envoyer un mail.

J’avais noté la possibilité de le faire par programmation. Cela oblige à analyser le document pour trouver l’endroit où l’utilisateur aurait insérer l’URL grâce à un mot clé dans l’URL.
Il serait plus simple que l’URL puisse être le résultat d’une expression. Vu votre réponse, j’imagine que ce n’est pas possible.

Est-ce que ce serait envisageable à l’avenir ?

Tout est envisageable mais il y a déjà beaucoup de choses envisagées :slight_smile:

Cela oblige à analyser le document pour trouver l’endroit où l’utilisateur aurait insérer l’URL grâce à un mot clé dans l’URL

Pourquoi ne pas utiliser un simple bookmark là ou l’URL doit être changée ?

Roland Lannuzel

1 Like

L’idée est intéressante. C’est plus simple d’accès.
J’y penserai à l’avenir.