Installation de deux sessions / double session setup

Hello world.

Sous V.16 et V.17, quelle est la meilleure méthode pour installer deux sessions 4D sur le même PC Windows?

Nous utilisons une duplication du dossier de 4D.exe pour lancer donc deux processus séparés, ce qui devrait générer deux appdata séparés.
Et cependant nous avons constaté des plantages inopinés d’une des sessions 4D.exe sans message, dans certains cas.

Merci à vous.

Cdt
S. Melgara - Support technique

Ciao Stefano, :slight_smile:

Je pense que l’astuce de déporter le cache via le dossier “Clientlocal” doit toujours fonctionner.

A+

Salut !

En effet, cette solution fonctionne bien mais cela nous ne convient pas, car notre client veut avoir 4D sur deux écrans en même temps !
Chose qu’il faisait avant avec 4D 2004… :slight_smile:

A+
stefano

2 solutions sont proposées dans la note :

• Soit gérer 2 sessions différentes (mouais, bof)
  • Soit surtout conserver une seule session et ajouter un dossier Clientlocal au niveau de l’exe pour éviter les interactions de cache.

La seconde solution me semble convenir au besoin, même pour 2 écrans, non ?

Bonjour,

En dupliquant le dossier application 4D, Puis en donnant un “Nom de la base” différent à la 2ème connexion
image
Cordialement

En effet, je n’avais pas bien compris l’astuce avec le sous-dossier!
A tester en environnement de production.

Stefano

1 Like

Hélas, cela n’a aucun effet en V.17.

A voir aussi merci, cependant je pense que cela concerne le appdata/roaming.

Hélas, cela n’a aucun effet en V.17.

Si vous créez une version Build CS il existe une clé xml qui permet de définir si vous souhaitez lancer une seule instance (valeur par défaut) de 4D remote ou plusieurs instance.

ClientWinInstance

Ça me choque un tantinet qu’il faille lancer deux 4D clients du même 4D serveur sur un seul poste client, dans cette histoire. À quoi servent les process ?

… c’est clair, le client est conscient que le nombre de licences utilisées monte en flèche !