Intégrer l'éditeur 4QR dans un formulaire

Bonjour à tous.

La question a l’air enfantine sachant que sur la base doc un exemple existe! Comment intégrer l’éditeur 4QR dans un formulaire.

Alors là, on a donc
https://doc.4d.com/4Dv17/4D/17.4/Gestion-des-etats-rapides.300-4880809.fr.html

Sauf que… on n’obtient qu’une liste sans les menus indispensables pour pouvoir créer/modifier un document 4QR. Mon but? avoir l’éditeur dans une fenêtre pour qu’à l’enregistrement je puisse stocker le tout en base dans un Blob.

Ce que j’obtiens au final c’est:
[]34805214;“la fenêtre obtenue…”[/]
On voit bien qu’il y a là la partie colonnes, mais rien de l’interface, ni menu sur la fenêtre ni quoi que ce soit.

Quelqu’un aurait une solution?
Par avance merci !

Bonjour,

J’ai aussi en partie ce même problème.

Voici pour l’instant les solutions que j’ai trouvé mais qui ne sont pas totalement satisfaisantes :

• Installation d’un bouton « modifier » qui active les menu contextuels servant à faire les modifications. Mais il ne permet pas de modifier les entêtes par exemple. Il faut repasser par l’éditeur.
  • Installation d’un bouton « Enregistrer » qui envoie l’état modifié dans un blob pour l’envoyer ensuite dans un document externe.
  • Installation d’un bouton « supprimer » qui supprime l’état par la suppression du document externe et réactualise la liste des états affichés.
  • Installation d’un bouton « Editeur » qui affiche l’éditeur d’état pour modifier ou créer de nouveaux états, l’enregistrement étant proposé comme prévu à la fermeture de l’éditeur. Mais la validation ou l’annulation n’est pas intercepté (par ex: pas de valeur Ok égale à 1 ou 0). Il faut donc systématiquement réactualiser l’affichage de la liste des états.

A suivre ?

Bonjour,

Nous avons signalé ce problème début 2019 au service technique et avons transmis le tout dans TAOW en juin 2019 à propos de la version 17.2 qui était en vigueur à l’époque (c’est d’ailleurs la même chose en version 64 Bits des version 16.x).

Cela a été classifié sur TAOW comme “Serious Bug” dont le statut est désespérement “Verified and reproductible” depuis presqu’un an.

Nous avons relancé et depuis le 5/7/2019 on doit “nous tenir au courant”. Rien n’est venu, rien n’a été fait ni en 17.3, 17.4, 18.0… à mon avis, tout le monde s’en moque.

Désolé d’être aussi négatif, mais j’ai la triste impression que certains sujets, dont l’éditeur d’Etat Libre pourtant assez fondamental, n’intéressent absolument personne chez 4D.

Frédéric

Frustrant d’autant plus qu’il s’agit là d’un outil fondamental et très vendeur pour rédiger facilement des exports et/ou des états pour des clients ayant des règles de fonctionnement très particulières!