Inventaire des expressions dans Write Pro

Bonjour,

Je désire renommer ou remplacer des fonctions utilisées dans des documents write Pro.

Comment traiter mes zones Write Pro afin d’identifier les fonctions présentes ?
Je suis dans la doc et je ne vois aucune commande permettant de chercher une expression dans une zone write pro.

Il y a bien la fonction ST Lire expression, mais cela me semble insuffisant.

Avez vous une idée, une piste pour le faire ?

Merci d’avance.

Eric

Bonjour,

Il faut balayer la zone.
Voilà une base de travail qui extrait une à une toutes les expressions :
<code 4D>
C_ENTIER LONG($debutBloc;$finBloc;$typeContenu)
C_TEXTE($expression)

$finBloc:=1
Repeter
$typeContenu:=ST Lire type contenu(;“WParea”;$finBloc;$finBloc;$debutBloc;$finBloc)
Si ($finBloc>$debutBloc)
Si ($typeContenu=ST Type expression)
$expression:=ST Lire expression(
;“WParea”;$debutBloc;$finBloc)
Fin de si
Fin de si
Jusque ($finBloc<=$debutBloc)
</code 4D>
Ça fonctionne aussi pour les autres types. En testant le type, on peut accéder ainsi à toutes les composantes de la zone.

Bonjour Éric

une bonne et une (moins bonne) nouvelle

La moins bonne : aujourd’hui tu ne peux pas faire autrement qu’avec les commandes ST, en balayant ton doc caractere par caractere… (oui, je sais, c’est lourd, mais ça marche) . Je crois avoir déjà donné un exemple sur le forum (FR ou EN je ne sais plus)

La bonne : il va y avoir une commande WP dédiée “prochainement” (je ne pense pas avoir le droit de trop en dire pour le moment…)

Roland

Salut Stanislas,

Merci pour la piste.
Je fais un retour ASAP.

Merci.
A+

Merci Roland,

Une bonne nouvelle donc.
Je ne suis pas dans l’urgence. Les zones write pro ne sont pas en prod, on n’est pas encore en 64bits.

un grand merci.
A+
Eric

Stanislas, un grand merci, c’est nickel en attendant les fonctionnalités annoncées par Roland.

Je vais coller les résultats dans un tableau/ buffer et mon inventaire sera parfait.

A+
Eric

: Eric JUHEL

Je vais coller les résultats dans un tableau
devant la face sacré de Coindlavédiseth, tableau tu ne prononceras plus jamais mais collection tu vénéreras, et te prosterner en invoquant Orda point tu n’oublieras.

Pfff, ces jeunes ne respectent plus rien.