La connexion au serveur à échoué

Hello,

J’ai depuis quelque temps un bloquage au démarrage d’une base 4D. Après un certain temps un message s’affiche indiquant que la connexion au serveur XXX à échoué.

L’adresse XXX est en fait mon ancienne IP publique, mais depuis j’ai déménagé.

Je ne trouve pas d’où sort cette connexion, ça le fait même si je retire tous les PlugIn et composants, l’alerte a lieu après l’identification mais avant l’exécution de mon code.

Le message est affiché deux fois, après tout démarre normalement.

Une idée ? Un fichier de config à supprimer ?

Hello,

Regarde peut-être du côté des bases récentes (ou sinon des sauvegardes)

Bon we

Bonjour Éric,

Pas de sauvegarde active sur ma base en dev, et je ne vois pas trop ce que tu veux dire concernant les bases récentes…

C’est à l’ouverture de la base que le pb se fait, je passe effectivement par les bases récentes mais on est après la demande du mot de passe la base est donc bien ouverte !

J’ai fait le tour des préférences de la base et de 4D sans voir de choses en rapport. Il va falloir que je regarde avec wireshark si ce qui passe sur le réseau me donne une explication…

D’autres idées :?:

Le journal ?

PS : moi aussi j’ai mis un moment à tilter sur la proposition d’Éric. Mais ce doit être une bonne piste, car entre le mot de passe et le début du code, 4D doit regarder les réglages de la sauvegarde. Peut être un chemin sur cet IP que 4D cherche en vain.

Alors j’ai une piste : le serveur web était lancé au démarrage

Lorsque je le décoche plus de pb, mais par contre je ne comprend pas pourquoi le serveur Web fait une requête au démarrage vers l’ancienne IP publique…

Désolé pour la fausse piste concernant les bases récentes, c’est dans notre code ce problème :disappointed: (on cherche à résoudre des alias vers des datas récents et ça plombe s’ils sont sur des volumes non disponibles…)

: Jacques FADEUILHE

Alors j’ai une piste : le serveur web était lancé au démarrage
Lorsque je le décoche plus de pb, mais par contre je ne comprend pas
pourquoi le serveur Web fait une requête au démarrage vers l’ancienne
IP publique…
Rien dans les divers chemins de propriétés de la base / serveur web ? Dans la page d’accueil par défaut ?
(plouf, plouf)

Non, rien. :expressionless:

Tu as tenté de chercher cette adresse dans le hd ?

pardon, le esse esse dé.
J’oublie toujours de faire djeun.

Oui, j’ai fait cette recherche cette l’adresse n’apparait que dans d’anciennes notes sauvegardées en .txt. Aucun fichier de config ou de travail.

C’est magique !

Bonsoir,

J’ai rencontré une fois un problème semblable.
Vous pouvez essayer ce que j’ai fait à ce moment là et qui m’a débloqué :
Allez dans les propriétés de la base, onglet Web
Modifiez l’adresse IP
Sauvegardez
Relancez 4D
Recommencez mais cette fois remettez l’adresse IP que vous souhaitez utiliser

En espérant que ça vous aide