Lancement en mode compilé automatique

Bonjour,
je n’arrive pas à lancer en mode compilé automatiquement ma base: elle ne se lance qu’en interprété.

Il y a t-il une solution?

(avant, en V12, c’était possible)

merci

4D Developper professional v17

Est-ce que la base est compilée ?

Depuis le mode interprété on peut demander de relancer l’application en mode compilé :
Menu : Run/Restart Compiled

Pas en mode serveur en tout cas.
Je ne sais pas si la question initiale était dans ce contexte.

Moi je n’ai pas trouvé comment démarrer un serveur avec un 4DB (qui contient le code compilé) en mode compilé.
L’option en question n’existe qu’en mode mono.

Vincent

Bonjour,
Il est tout à fait possible possible de lancer une base en mode compilé sur 4D et 4D Server en utilisant un fichier 4DLink contenant l’attribut : structure_opening_mode=“2”.
La DTD du fichier 4DLink se situe ici : “/Resources/DTD/database_link.dtd”.
Cordialement,
Damien

Bonjour,

Autant sur Mac que sur Windows, quand on ouvre une base via le menu “File>Open…”, il y a la possibilité d’affiché les options d’ouverture. Si la base est compilé, il proposera “Interprété”, “Compilé” ou “Maintenance et Securité”.

Oui, elle est compilée. Je sais qu’on peut la redémarrer comme ça mais ce n’est pas ce que je désire.
Je veux qu’elle puisse démarrer en compiler automatiquement sur un double-clic par exemple

: Damien FUZEAU

Bonjour,
Il est tout à fait possible possible de lancer une base en mode
compilé sur 4D et 4D Server en utilisant un fichier 4DLink contenant
l’attribut : structure_opening_mode=“2”.
La DTD du fichier 4DLink se situe ici :
“/Resources/DTD/database_link.dtd”.
Cordialement,
Damien

Bonjour, merci pour cette info.
Pour qu’il soit efficace, ce fichier doit être placé où?

Enfin, faisant de nombreuses modifications, je numérote mes versions successives. Du coup, le fichier structure n’a pas toujours le même nom. Est-ce possible qd même, ou faut-il modifier le fichier DTD à chaque version?

(que signifie DTD?)

Une autre possibilité consiste à générer une build compilé. Ca permet de généré une nouvelle base uniquement avec le code compilé et donc il ne sera plus nécessaire de définir le mode de lancement.

https://doc.4d.com/4Dv17R4/4D/17-R4/Page-Structure-compilee.300-4085606.fr.html

DTD = Document Type Definition. Il s’agit de la description du contenu d’un fichier XML.
Le fichier 4DLink est un fichier XML que vous pouvez modifier. Vous pouvez y indiquer la structure et le data à utiliser, ainsi que plein d’autres options.
Il suffit de double-cliquer sur le fichier 4DLink pour que la base soit ouverte avec la dernière application 4D utilisée, ou de passer le fichier 4DLink en paramètre d’un raccourci de lancement.
Voyez également la solution proposée par Maurice, peut-être correspond-elle mieux à votre besoin.
Cordialement,
Damien