Largeurs de colonnes tableaux Write PRO

Bonjour,

Dans l’optique de créer une fonction “Répartir les colonnes” qui divise la largeur de page dispo dans un document write pro par le nombre de colonne d’un tableau je suis confronté à un problème.

La largeur de page est calculée comme suit : wk page width - ( wk page margin left + wk page margin right )

Pour chaque colonne je regarde l’épaisseur et le padding de chaque ligne et je prend les valeurs maxi uniquement.

Lorsque je calcul les épaisseurs totales je prend :

• le bord gauche de la première colonne
  • le bord droit de la dernière colonne
  • le bord gauche des autres colonne ou le bord droit de la colonne précédente si il était plus épais

Les paddings gauches et droits sont simplement additionnés.

Cela semble fonctionner dans pas mal de cas mais j’ai encore des cas particuliers d’où ma question, il y a t il des paramètres que j’aurais omis dans mon calcul ?

Merci

Bonjour

tout d’abord, mieux vaut parler de cellules que de colonnes…les colonnes, ça n’existe pas (promis).

Par defaut la table n’a pas de bordure, (seules les cellules en ont), mais elle peut aussi en avoir une (pas forcément de la même largeur a droite et à gauche !)

La table elle-même peut avoir des marges…par défaul il me semble qu’elles n’en ont pas, mais pour un calcul générique, il faut en tenir compte.

Sinon, vous avez utilisé la commande WP Get position ($table) ?
C’est souvent le plus simple :slight_smile:

[]34787839;“WP Get position”[/]

Roland Lannuzel