LDAP et encryptage du mot de passe

Bonjour

Je teste la connexion ldap sur notre serveur AD (Windows)

La commande ci-dessous marche parfaitement
<code 4D>
LDAP LOGIN ($url;$login;$passwordPlainText;LDAP password plain text)

</code 4D>

Mais je dois tester des connexions issues de formulaires web gérés par le serveur web de 4D.
Dans ce contexte le mot de passe est hashé en MD5.

Pour simuler ce contexte j’ai repris l’exemple précédent comme ceci (avec les mêmes valeurs)
<code 4D>
LDAP LOGIN ($url;$login;Generate digest($passwordPlainText; MD5 Digest);LDAP password MD5)

</code 4D>

Et là cela ne passe plus…

Une idée ?

Merci

Bonjour,

Il me semble que la commande LDAP LOGIN, avec le paramètre LDAP password MD5 s’occupe du hashage du mot de passe. Pas la peine d’utiliser la commande Generate digest…

Merci pour cette précision.

Cela veut dire que l’on ne peut pas s’authentifier sur Active Directory avec un mot de passe déjà encrypté en MD5 ?
Ou c’est une limite de 4D ?

C’est pour un Extranet piloté par le 4D web server, le mot de passe est encrypté en MD5 coté client avant validation de la page web de login pour des raisons de sécurité, je ne me vois pas le transmettre en clair.

Le web process est supposé ensuite pouvoir valider l’authentification dans l’AD.

Vincent

Après réflexion et lecture de quelques pages sur le web je me rends compte que ma question n’est pas pertinente.

Il faudrait que AD encrypte aussi les mots de passe en MD5, ce qui n’est pas le cas.

Vincent