Le nom de la commande que vous n'avez jamais codée

Est-ce que vous êtes déjà demandé “qu’elle commande n’ai-je jamais utilisée dans mon code ???”

Depuis 1986, je n’utilise plus TABLE PAR DEFAUT depuis le jour où JPR m’a remonté les bretelles.
Hé bien hier, j’ai constaté que je n’avais jamais tapé “STOP” et qu’en fait je la vois très peu souvent dans le code des autres.

2 Likes

The code is a bit old, so it may have issues in the current version, but some time ago I wrote this for deep code analysis.

Create a new method and paste the code.

Add a break point at the end.

In the clipboard you will get a list of all commands that are used at least once. I suppose you can inverse the logic to get a list of all commands that you never use.

C’est utilisable dans une méthode Appeler sur erreur.

Je l’utilise aussi dans ma méthode fourre-tout de tests pour ne pas les effacer. Depuis que j’ai découvert ce truc, je ne l’ai jamais quitter :

C_TEXT($T_Prefix)
$T_Prefix:=LBaR_set_prefix 
C_POINTER($P_Col)
$P_Col:=OBJECT Get pointer(Object named;($T_Prefix+"Col"+String(1)))

ABORT

$R:=1*0,01

ABORT

ALERT(String(sms manage scrutation launch))

You In QST, there is something silmilare in ‘DB Overview’ module.
For sure, the code should be very similare :wink:

1 Like

Hello Keisuke,

Thank, to find the command’name that I never used, I just read Vincent’s code or your code. :face_with_monocle: :smile:
It is simple and efficient

Thank you.
Eric

Salut Bertrand,

Hé bien c’est une excellente idée, on a tous notre méthode fourre-tout et cela peut éviter une catastrophe.

Merci.
A+
Eric

Merci Miyako de nous donner le code en langue française
Merci
Bernard

Emmanuel, ce que je constate dans ton écran, c’est que j’ai tapé aucune des commandes listées dans la listbox de droite :slight_smile:

Ha si “Form” :face_with_raised_eyebrow:

On est vendredi…

Bernard, tu crées un nouvelle base en gardant l’anglais comma langue utilisateur, tu colles la méthode.
Tu changes la langues “en patois provencal” et tu re-lance ta base, et miracle.

Bonjour Eric,

c’est l’analyse de QST lui-même :wink:

Patrick

D’après la doc, STOP est là pour compléter un APPELER SUR ERREUR : une erreur s’est produite, est-ce que je continue… Je pense que si on ne le voit pas souvent, c’est qu’on laisse trop souvent 4D gérer les erreurs - ce qui revient à abandonner lâchement l’utilisateur devant les boutons “Arrêter” et “Continuer”. Et je parle même pas du serveur.

S’il y a bien une commande que je me suis juré de ne jamais utiliser, c’est Pointeur vers. Le degré de nuisance de TABLE PAR DEFAUT, à coté, c’est peanuts.

1 Like

I did not know that ABORT is called STOP in French…fascinating.

Blockquote
I did not know that ABORT is called STOP in French…fascinating.

Yes, and Find in array (optimistic) becomes Chercher dans tableau (Query in array)

Miyako! Where is “gram.4dsyntax” ???
This is the most important, no ? :slight_smile:

It should be inside 4D.

I suppose it is not super important, you could substitute the logic with Command name.

Oh sure. Thanks. Works like a charm.