Listbox collection: une difficulté d'affichage des données

Salut,

Ma listbox collection fonctionne très bien avec ce code.

C’est du code dans une méthode projet appelée depuis un bouton. Le but du bouton est d’ajouter une ligne dans la listbox:

<code 4D>
C_COLLECTION(attachment)
attachment:=New collection()// placé ici, la listbox affichera la ligne ajoutée

If ($B_Go)

C_OBJECT($O_Temp)
				$O_Temp:=New object()
				$O_Temp.fichier:=$O_Path.name+$O_Path.extension
				$O_Temp.type:=Get file description ($O_Temp.fichier)
				$O_Temp.size:=Round(Get document size($rT_Selected{$i})*0.001;3)
				$O_Temp.path:=$O_Path.parentFolder

attachment.push($O_Temp)
			End if 

</code 4D>

La déclaration de la collection attachment n’est pas à sa place car je voudrais qu’elle soit sur on load du formulaire ou sur on bound variable change.

Je mets la déclaration de la collection (et le new collection) là où je l’attends. Problème c’est que la ligne ajoutée dans la listbox est invisble.

Si je mets un bouton de débogage sur le formulaire je peux lire chacune des colonnes de la listbox même si la ligne ajoutée ne se voit pas.

<code 4D>
$fichier:=attachment[0].fichier
$type:=attachment[0].type
$size:=attachment[0].size
$path:=attachment[0].path

</code 4D>

Alors je sèche :evil:

en 17R4, il faut forcer l’actualisation de l’affichage avec attachment:= attachment.
en 17R5, ce ne sera plus le cas

héhé! Ça marche beaucoup mieux ainsi !

<code 4D>
Form.attachment.push($O_Temp)
</code 4D>
mais pas avec Form.attachment :razz:

là tu m’étonne

il y a un bug ACI0098483, je n’ai pas de nouvelle, je pense qu’il n’est toujours pas corrigé…

The update of a data (visually only , the data in the database is updated) in a listbox of collection type is not done even if the execution of “Form.data:=Form.data” is done normally
To reproduce the bug we must have filled both “Current item” and “Selected Items” , if we have only filled “Selected Items” , the update of the listbox item selected is done without problem.

il y a un deuxième bug aussi mais pareil toujours pas corrigé à ma connaissance : https://forums.4d.com/Post/FR/25818695/1/25824817#25823480ACI0098644>

https://forums.4d.com/Post/FR/25012676/1/26332695#26332695should be fixed in coming days…> 2018 :roll:

: Manuel PIQUET

even if the execution of “Form.data:=Form.data” is done normally

Tu me rassures.

: Vincent DE LACHAUX

là tu m’étonne

Au passage ce qui me surprends, hormis le problème de Form.property, c’est que ce problème de rafraichissement se produise en fonction de l’endroit où on met, ou pas, l’initialisation de la collection

: Bertrand SOUBEYRAND

Tu me rassures.

Ça te rassure, moi ça me désespère…:cry:

: Bertrand SOUBEYRAND

Tu me rassures.

Ça te rassure, moi ça me désespère…:cry:

Tu me rassures car je ne suis pas cacochyme

cacochyme : c’était le mot du jour… (https://www.youtube.com/watch?v=Dchp6BVmRrEmerci maître capelo>)