Listbox: copier

Salam,

J’ai fini mon drag n drop pour ajouter des lignes dans une listbox depuis un fichier texte et ça marche super bien.

Alternative: je voudrais pouvoir copier le contenu du fichier texte dans le presse-papiers et le coller sur la listbox (cmd c + cmd v) comme on le ferait dans un champs classique.

J’aimerais ne pas à avoir à créer un menu contextuel dans la listbox.

Ce que je fais :

• Lorsque la listbox prend le focus j’affecte à l’item “coller” ma méthode “monColler” et je supprime l’action automatique associée.
  • Lorsque la listbox perd le focus, je retire ma méthode et restaure l’action automatique.

Une manipulation équivalente à prévoir si on entre en saisie dans une cellule de la listbox pour restaurer le coller automatique.

Il faut aussi, quand la listbox à le focus et que l’on est pas en édition, (lorsque l’action automatique est désactivée) gérer l’activation ou non de l’item “coller” en fonction du contenu du presse papiers (ici un fichier, je pense)

Une autre chose à faire, pour faciliter la vie des utilisateurs, est d’accepter le drop d’un fichier sur la listbox. Dans ce cas, c’est le chemin du fichier qui est dans le conteneur. Il faut le charger et coller.

: Vincent DE LACHAUX

Ce que je fais :

• Lorsque la listbox prend le focus j’affecte à l’item “coller” ma
    méthode “monColler” et je supprime l’action automatique associée.
  • Lorsque la listbox perd le focus, je retire ma méthode et restaure
    l’action automatique.

Je ne suis pas certain d’avoir compris :doubt: : quand la LB prend le focus l’item (du menu ?) coller est grisé.

Parce qu’il est lié à une action automatique. Et 4D une sait pas coller qqchose sur une listbox.
C’est donc le but de la manipulation proposée : prendre la main sur l’item de menu quand la listbox a le focus.