Listbox et tri sur colonne formule

Bonjour,

J’ai une listbox ORDA en v17.4 (mais le pb est le même en Data 4D) avec certaines colonnes ayant une formule et j’essaye de gérer le tri (clic sur entête) de ces colonnes.
En listbox ORDA, toutes les colonnes sont de type formule, mais 4D fait bien une différence entre une formule simple du type “This.monChamp”, pour laquelle il va gérer le tri alternatif sur l’entête et des formule plus complexes, pour lesquelles il ne fait rien.

En v18 apparait la fonction orderByFormula() qui va me permettre d’effectuer manuellement le tri sur l’évènement Sur après tri (j’ai testé et cela fonctionne), mais j’ai un actuellement problème avec la variable (dynamique) d’entête pour indiquer le sens du tri.

Lors de mon premier tri, elle à 0, je la force donc à 1 et j’ai prévu que si elle déjà à 1 elle passera à 2 et repassera ensuite à nouveau à 1, etc…
Après le premier passage, on voit bien le sens du tri qui apparait sur l’entête de colonne, ensuite lors de chaque passage suivant, elle est toujours à 0, donc je la remets chaque fois à 1, mais elle ne passe donc jamais à 2…
4D remets systématiquement la valeur de la variable d’entête à 0 entre le clic sur entête et l’après tri.

Quelqu’un a-t’il déjà rencontré ce problème ? Et trouvé une parade ?

Merci, A+