Listbox hauteur de ligne et mode hiérarchie

Bonjour à tous,

Comment se fait-il, que je ne puisse pas utiliser les commandes 4D View Pro concernant l’hauteur des lignes (par ex. LISTBOX SET ROWS HEIGHT, LISTBOX SET ROW HEIGHT, LISTBOX SET PROPERTY - lk auto row height) dans des listbox hiérarchiques?

J’ai utilisé la démo HDI_4DVP_AutoRowHeight et quand j’active le mode hiérarchique; l’hauteur automatique des lignes ne fonctionne plus. Je désactive de nouveau le mode hiérarchique et l’hauteur automatique des lignes fonctionne de nouveau… :roll:

Est-ce que les commandes 4D View Pro sont incompatibles avec le mode de listbox hiérarchique? :?:

J’ai sûrement du manquer un passage dans la documentation… :oops:

Merci d’avance pour toute explication. :pray:

Bonjour

: Diego MINELLI

J’ai sûrement du manquer un passage dans la documentation…
quand j’active le mode hiérarchique; l’hauteur automatique des lignes
ne fonctionne plus.

Les hauteurs de lignes variables n’est pas supporté en mode hierarchique.
C’est un fonctionnement normal, mais vous n’avez rien manqué dans la documentation.

C’est un problème de la documention en français que je vais faire corriger au plus vite.
La version anglaise le précise bien, mais pas la version française, c’est un oublié regrettable, j’en suis désolé.

(FR)
Note : Cette commande est prise en compte uniquement si le mode “hauteur de ligne automatique” (disponible pour les list box de type tableau uniquement) est activé (voir Hauteur de ligne automatique). Sinon, elle n’a pas d’effet.

(EN)
Note: This command is taken into account only if the list box is set to automatic row height mode (see Automatic Row Height), which is available for array-based, non-hierarchical list boxes only. Otherwise, it has no effect.

Merci de votre remarque.

Cordialement

Roland Lannuzel

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pas de souci; je trouve 4D très bien documenté et les petits oublis sont rares… :smiley:

Peut-être que 4D prévoit l’extension de la fonctionnalité des hauteurs de lignes dans une version future aussi pour les listbox hiérarchiques? :pray:

Cordialement

Diego Minelli

Bonjour,
La doc a été corrigée grace à votre remarque.
Merci de votre retour et de votre compréhension.

Quant aux hauteurs de lignes variables pour les LB hiérarchiques, je ne veux pas vous donner de faux espoirs, rien n’est prévu à ce sujet à ce jour.

Vous avez toutefois la possibilité de poster une demande d’implémentation dans le forum dédié et selon les réponses des uns et des autres, cela fera peut-être partie du futur de 4D et des list boxes.

Cordialement,

Roland Lannuzel.