Listbox toolkit

Bonjour, je cherche un toolkit de listbox

J’ai reçu un lien : https://4d.developpez.com/notes-techniques/2006/4D-listbox-2/ mais qui date de 2006. La base exemple n’est pas téléchargeable, bug ! et vu toutes les améliorations depuis, je lance la bouteille à la mer.

Mon souhait est à partir d’un formulaire, positionner une LB, lui indiquer à quelle table elle est reliée, quels champs faire apparaître par défaut, et leurs formats. Au moment du chargement du formulaire, la LB est créée dynamiquement par LISTBOX INSERT COLUMN, avec les bonnes largeurs de colonne (en fonction des données de la sélection de la table).
Ensuite si l’utilisateur change la largeur, ajoute, enlève des colonnes, intervertit des colonnes (à partir d’une pop up list dans l’entête de la LB), tout cela sera stocké après chaque changement dans une table UI (utilisateursinterfaces), de telle façon que l’utilisateur retrouve tout cela à la prochaine utilisation. En prime, j’aimerais que l’utilisateur puisse stocker sa taille de caractères pour chaque LB, car les écrans ont des résolutions différentes entre Mac et Windows et les rendus sont pas terribles.

Bonne journée,

JF