Liste hierarchique à 2 colonnes

Bonjour

Existe-t-il un moyen d’avoir une liste hiérarchique (pas une listbox) avec 2 colonnes ?
Si oui, comment ?

Merci

Bonjour,

Je ne crois pas non.
On peut mettre un petit texte supplémentaire à droite avec FIXER PARAMETRE ELEMENT mais c’est tout.

Tu as https://doc.4d.com/4Dv17R4/4D/17-R4/FIXER-PARAMETRE-ELEMENT.301-4055138.fr.htmlça> :
Texte supplémentaire…Chaîne…4D_additional_text…Cette constante permet d’ajouter un texte à droite de l’élément réfElément. Ce libellé supplémentaire reste toujours affiché dans la partie droite de la liste, même si l’utilisateur déplace le curseur de défilement horizontal. Lorsque vous utilisez cette constante, passez dans valeur le texte à afficher.
Mais ça n’est pas une colonne…
Pourquoi veux-tu ça ?

Merci à tous les 2 !

C’est pour afficher une information en face d’une ligne genre un chiffre ou un Vrai/faux,et pas pour toutes les infos, c’est vraiment du cas par cas.
Cela correspond à ce que je recherchais et n’arrivais pas à trouver dans la doc.

Le besoin est une reprise de QS_Toolbox pour lequel je suis en train de faire une version “intermédiaire” et minimaliste de ce qu’il deviendra dès qu j’aurai passé la V17R3 en mode turbo :wink:

Mais pour le moment, je suis en train de monter les “proofs of concept” pour son interface et les fonctionnalités que je suis en train de reprendre en mode Collection & autres :wink:

Patrick

: Patrick EMANUEL

la V17R3 en mode turbo :wink:
Allez, vas-y : qu’as-tu trouvé qui turbote ?

Ben le fait d’avoir à disposition la description de tous les objets, cela permet de gagner du temps dans l’analyse :wink:

Patrick

J’avais fait un test de synchronisation entre une liste hiérarchique et une listbox qui tenait compte du déploiement/ repliement de la LH.
Le but était de suppléer à un manque de 4D qui affiche les listboxes hiérarchiques sans afficher de totaux pour les lignes de regroupement.
Ça fonctionnait mais c’était un peu lourd à gérer…

Dans le même genre d’urgence spécifique, j’ai utilisé une police à chasse fixe et tracé des colonnes par gestion des espaces entre chaque, en fonction du nombre de caractères.
C’est très artisanal, mais ça donne un résultat convenable qui satisfait le client (quoi demander de plus, hein ?).