Long fichier xml à créer

Bonjour à tous,
Je dois créer un fichier xml ultra long selon un modèle préexistant, je dois évidemment changer quelques données dans ce fichier xml de départ
Avez vous une astuce afin d éviter l’ecriture d’une méthode qui créerait le fichier xml au complet.
J avais imaginé qu il serait possible à l aide d une macro 4d de lire le fichier préexistant et de créer la méthode qui réécrirait le fichier xml
merci de votre aide
alain haerri

2 pistes, à 1ère vue :

• retoucher le modèle de façon à pouvoir l’utiliser ensuite comme template avec TRAITER BALISES 4D
  • travailler en objet, puis convertir l’objet en xml ; là, on part du principe qu’il est plus facile de travailler en objet qu’en xml avec 4D, mais le travail de départ est plus lourd

Bonjour,

En un mot : SAX

Si je vous suis bien.
Il s’agirait pas d’ une méthode pour recréer le document xml avec mes valeurs
mais d une méthode qui lit le document xml préexistant et le modifierait par endroit en remplaçant certaine valeur
je vais étudier cela plus en détail
merci déjà pour ces pistes
alain haerri

: Alain HAERRI

méthode qui lit le document xml préexistant et le modifierait par
endroit en remplaçant certaine valeur
ça s’oriente vers le TRAITER BALISES…
Il fait quelle taille, le document ?

Je ne suis pas sur de comprendre , traiter balise , ne s occupe que des balises 4d, hors mon document a ses propres balises
quant à la taille , je ne peux pas répondre à l instant , mais environ 5 pages a4, bourré de balises

Traiter balises 4D signifie “traiter les balises que 4D reconnait comme siennes”, il ignore celles du xml. Par exemple ci-dessous :
[]21864184;“Your comment here…”[/]
… 4d ne va substituer que les parties #4dtext.

Quand à la taille, 5 pages A4 en corps 10, ça doit péniblement plafonner à 50Ko. Même en mémoire 32bit, 4D traite sans problème des document de plusieurs 10aines voire 100aines de méga octets. Donc tu peux sans risque envisager un traitement en mémoire, schématiquement :
document vers texte (monTemplate)
traiter balises (monTemplate;monRésultat)
texte vers document (monRésultat)

Je confirme !
Outre la rapidité, c’est super méga efficace.

Alors la merci à vous tous
Je ne connaissais pas cette fonction traiter balise 4d
C’est absolument génial, c’est exactement ce qu’il me faut
Pas de besoin de tout réécrire le xml , juste placer les balises là où il faut.
Je vais passer un bon week-end grâce à vous
Un grand merci
alain haerri

ça fait tellement plaisir à lire qu’on en oublierait presque ce froid ! :smiley: