"manifeste de l’outil de mise à jour"?

Hello,

Mon application 4D Server est mixte mac/PC ; serveur sur un mac ; appli fusionnée. Tout marche : je génère l’appli cliente sous windows ; je génère l’appli serveur et l’application cliente sous macOS.

Mais je voudrais donc que l’appli serveur gère les mises à jour auto des clients sur Mac et sur PC. Sur mac, ça va bien (lien vers 4D Volume Desktop). Pour le PC je rapatrie “MonAppli Client” version PC sous mac OS, j’indique le chemin, je fais tout comme il faut (enfin je crois), et lors de la génération, j’ai l’alerte d’erreur qui tue :

Impossible d’installer le manifeste de l’outil de mise à jour.

[]21847317;“Erreur en génération d’application fusionnée 4D Server, mac et PC”[/]

Mais encore ? J’ai tourné autour, cherché ce qui pouvait coincer, mais je sèche…

Je ne sais plus depuis quelle version, ce doit être la v12 ou v13, mais tu peux générer l’appli cliente windows sur mac ; il faut juste indiquer l’emplacement du volume desktop windows à la construction.

Je confirme c’est le dossier du volume desktop qu’il faut donner et non pas le client complet PC.

Parcontre, autant on peut générer un client PC sous Mac, autant je n’ai pas de réponse de comment générer un client Mac signé sur PC… :?:

Merci de vos réponses, Arnaud et Manuel.

Figurez-vous qu’elles correspondent à ce que j’avais D’ABORD compris. Et c’est vrai qu’avec le Volume Desktop, ça génère bien, sans erreur, mais ça ne met pas à jour mon client. Client qui, à l’origine, fut produit côté Windows (et signé).

Bon, comme on dit dans la Java des bombes atomiques : « Y a quelqu’chose qui cloche là-dedans, j’y retourne immédiatement. »

Mon alerte d’erreur, en lançant le client avec l’appli serveur pleine comme un œuf :

[]21860116;“Erreur à la mise à jour espérée du client Windows”[/]

Il semble que vous utilisez les R releases l’ancien client que vous cherchez à mettre à jour était-il aussi en R release ou en version non R ? Quelle version (build ?) de client 4D est actuellement en place ?

Quand je parlais de signature, c’est la signature des applications pour Mac par Apple sous macOS; cela n’est pas possible sous PC à ma connaissance…

Ça, je fais attention : j’utilise le même 4D (16 R4 hotfix1 en 64-bit) pour les deux plateformes.

Et pour info : côté Windows, je fabrique des installeurs (un utilisateur Windows est perdu sans installeur), et je signe les .exe et les installeurs avec un certificat que je me suis payé (et sans l’aide de 4D pour procéder à la signature).

Les certificats sous Windows, c’est cher et épique à acheter. Le service de certification qu’on paye met beaucoup de zèle à vérifier que tout ça n’est pas une tromperie, donc pour vérifier qu’on existe vraiment, et qu’on est qui on dit qu’on est. Et on se retrouve à pas d’heure à recevoir un coup de téléphone d’un type du fond des US qui va vérifier si c’est bien vous qui répondez au téléphone, à un numéro qu’on trouve sur un annuaire… (après 25 autres étapes de contrôle aussi étranges les unes que les autres).

À la fin, tout .exe tout beau et tout signé, va se retrouver malgré tout souvent rejeté par un Avast ou autre, qui va te dire que ce soft est super rare (eh patate ! je viens de le polir à la main…), que ça peut être très bizarre et très dangereux, et que donc leur lab va commencer pas l’étudier à fond… :slight_smile: