Matrice de certification v17?

Il n’existe plus de (BONNE) matrice de certification de la v17…
Dommage, je suis tombé sur LE cas d’un client avec un ancien iMac de 2007 qui est pourtant sous macOS 10.11.6 sauf que le CPU ne convient pas ! (manque les instructions SSE 4.1 !)

Cette information était présente dans la matrice de certification de la v16R6 mais maintenant il n’y a plus cette information de disponible dans la doc fournie sur le nouveau site 4D pour la v17 et plus… Dommage :-?

Bonjour,

La matrice de certification de la v17 est disponible sur le nouveau site

[]28131638;“Sur le nouveau site”[/]

Puis en fouillant un peu

[]28131643;“Puis en fouillant un peu”[/]

Bonne journée

Merci pour votre sollicitude, mais je ne vois pas en quoi ce fichier aurait pu m’aider pour le cas que j’expose…

Il ne fait plus mention du type précis de CPU nécessaire pour pouvoir utiliser la v17.

À la différence des anciennes matrices qui indiquait avec un astérisque certes mais au moins y faisait référence ; ce qui a permis de comprendre pourquoi un ordinateur sous macOS 10.11.6 ne fonctionnait pas avec la v17 !!!

Bonjour,

Certe la matrice de certification est peut-être perfectible …
Cependant je note : : Manuel
PIQUET

Dommage, je suis tombé sur LE cas d’un client avec un ancien iMac de
2007
Comptablement parlant un ordinateur s’amorti en entreprise en général en 3 ans. Peut-être 5 … mais là on a un ordinateur de près de 12 ans. Faut pas demander de miracle. Cela fait longtemps que ce type de machine et en retraite chez 4D et nous ne testerons jamais une version sur des machines de plus de 10 ans pour certifier une version.

Cordialement,

Pour informer les autres lecteurs, voici la mention manquante:

: Ancienne matrice de

certification

• Intel® Core 2 Duo - Détails plus bas (1)
• (1) Le jeu d’instructions SSE 4.1 doit être disponible pour une
utilisation d’applications 4D 64-bit. SSE 4.1 existe dans les CPUs
Intel depuis 2008. Détails ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/SSE4 ou
https://en.wikipedia.org/wiki/SSE4 (US)

Pour information: la machine est un poste client qui sert à de la saisie simple, c’est un iMac de 2007 qui marche(ait) encore parfaitement pour le besoin de la secrétaire.

C’est pas grave, on va la remplacer, mais quand on donne des préconisations techniques, il est préférable qu’elles soient justes :twisted:. Cela aurait évité de chercher bêtement à faire fonctionner le client v17 sur cette machine qui semblait remplir toutes les préconisations de votre nouvelle matrice de certification…