Mémorisation du data à la mise en service d'un serveur enginé

Bonjour,

J’ai un serveur construit avec GENERER APPLICATION et un buildapp qui fonctionne bien. Mais quand je l’enregistre en service, le chemin d’accès au data n’est pas mémorisé. Si je mets avec interaction avec le bureau, je peux choisir le fichier de données, mais il n’est pas mémorisé au lancement suivant. Sans interaction avec le bureau, le service ne se lance pas.

Je précise qu’il y a une erreur 109 (le canal de communication a été coupé) quand on quitte le service (et pas quand on ferme le serveur depuis l’interaction avec le bureau). Je précise aussi que j’ai testé avec ou sans l’option de compatibilité “Utiliser la nouvelle architecture pour les applications déployées”. J’ai même testé en donnant au data le même nom que le fichier de structure (mais je ne peux quand même pas mettre mon data dans l’appli elle même).

J’ai le problème depuis mon passage en v15 (et plus précisément en v15R5). J’ai testé en v16 et j’ai aussi le problème. Dans les versions précédentes (v14R5, V12, v11 […], v4), nous n’avions jamais eu ce problème.

Auriez-vous une idée du problème ? Et surtout de sa solution :wink:

Merci d’avance pour votre aide,

Philippe

Bonjour Philippe

Je vois le même comportement avec 4Dv16R2. Avez-vous déjà trouvé une solution à ce problème?

Il semble impossible d’exécuter une application fusionnée en tant que service en utilisant des versions plus récentes de 4D.

Excusez-moi si cela se traduit par une étrange raison: je ne suis pas un francophone natif :slight_smile:

Ça ne fait rien. J’ai découvert la solution de contournement - utilisation:

InDbStruct

Dans la section de BuildApp.xml.

C’est une honte, cela signifie que nous ne pouvons pas utiliser le nouveau modèle de déploiement pour aucun de nos milliers de serveurs simplement parce qu’une poignée d’entre eux veulent fonctionner en tant que service, mais au moins il est encore possible de fonctionner comme un service…