Menu PDF

Bonjour,

Sur mac, on a un menu PDF que je trouve pratique et qui dispense de coder , en autres, la gestion des envois d’impression pdf par mail …

[]34183796;""[/]

Il n’existe pas l’équivalent sous windows 10 de base. Il n’existe pas un programme qui permet les mêmes fonctionnalités ?

Cordialement

dans win10, il y a : microsoft to pdf comme une imprimante
ou alors tu installes acrobat et tu as une imprimante virtuelle pdf pro
sinon en gratuit tu as pdf creator sous win10 qui est gratuit

: Sebastien BERNARD

Bonjour,

Sur mac, on a un menu PDF que je trouve pratique et qui dispense de
coder , en autres, la gestion des envois d’impression pdf par mail …

[]34183796;""[/]

Il n’existe pas l’équivalent sous windows 10 de base. Il n’existe pas
un programme qui permet les mêmes fonctionnalités ?

Cordialement

Sebastien,

there is a pdf plugin with printer driver to do that.

http://www.node.de/indexplug.htm

Regards Armin

Merci pour vos réponses.

Autre “bizarrerie” sous windows 10 toujours, la case “Aperçu avant impression” n’a aucun effet. C’est encore plus embêtant. Pourtant, Microsoft XPS est bien présent.

Une piste ?

Merci

Edit. 4d V. 15.6

Bonjour,

n’a aucun effet

C’est a dire ?

Pour que l’aperçu fonctionne il faut le pilote d’imprimante XPS, mais également la visionneuse.

La Visionneuse XPS n’est PLUS installée par défaut dans les dernières versions de Windows 10 (il faut l’installer manuellement)

La visionneuse est bien installée (Sinon, la case Aperçu n’apparaitrait pas je crois).

J’ai essayé de la désinstaller et réinstaller, mais rien n’y fait …

Pas de message d’erreur, çà semble bien lancer la tâche, mais rien ne s’affiche

La visionneuse est bien installée (Sinon, la case Aperçu n’apparaitrait pas je crois).
En v15 je suis pas sur, en v16 oui.

Pour être sur que la visionneuse est installer il faut générer un document xps et essayer de ouvrir avec un double click.

C’est ok …

J’ai désinstallé depuis le paneau de config à l’ancienne (dans ajout/Suppressions de programmes -> Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows) et c’est bon …

Alors que lorsque je l’ai fait depuis l’interface “Moderne” des paramètres, çà n’avait aucun effet …

Merci pour vos conseils …

A +