Migrer la licence 4D serveur sur une machine provisoirement

Bonjour

Je n’ai pas trouve ma réponse sur le net, je m’adresse a vous.

Je possede une licence4D server. Ma licence 4D server est installee sur une machine distante (en fait dans un autre pays) et j’ai beaucoup de difficultes a la joindre.

Pour des tests finaux en client serveur j’aimerai installer provisoirement la licence 4D server de cette machine distante sur une autre machine locale, puis, les tests termines installer de nouveau la licence sur cette machine distante.

Est ce que cela est possible ert comment ?

En vous remerciant.

Bernard

Bonjour,
si tu as une licence développeur “silver partner” ou plus, elle comporte de quoi faire cela (de mémoire, un serveur avec 2 clients). Quand à utiliser ta licence de déploiement, il faudrait regarder quelle est la réponse “légale” dans les conditions d’utilisation, demander à 4D si c’est du charabia ou attendre qu’un “sachant” réponde car je n’en sais rien !

Merci pour ta réponse,
Je n’ai pas cette licence silver partner, j’ai pose la question a 4D mais j’attend la réponse. Je vais éplucher les conditions d’utilisation voir si je trouve une piste.

Bonjour,

Vous avez la possibilité de prendre la version d’évaluation du 4D Server valable 1 mois. Attention pour l’activer il vous faut activer la version monoposte au préalable sur la machine concernée.
Pour activer une version d’évaluation, aller dans l’assistant de bienvenue de 4D : dans le menu gestion des licences, utilisez le lien “obtenir un essai gratuit de 30 jours”

Vous pourrez ainsi faire vos tests en local pendant un mois.

Nous contacter si vous souhaitez déplacer définitivement la licence.

Cordialement,

Nathalie Peltier
Commerciale 4D

: Nathalie PELTIER

essai gratuit de 30 jours
Salut Nathalie,
à propos de version d’évaluation, les plugins de Rob Lavaux marchent ainsi : on a droit à une durée d’utilisation - 1h, de mémoire. Quand ce temps est écoulé, le plugin cesse tout service. On quitte, on relance, et hop, c’est reparti pour 1h.
J’ai eu maintes fois l’occasion de constater que ce mode d’évaluation est parfaitement adapté au développement et aux problèmes financiers liés : si la durée limitée ne permet pas une mise en production, elle permet au développeur de s’assurer que le produit répond à son besoin, de tester les possibilités de fond en comble, voir d’aller jusqu’au produit complet, commercialisable, et de n’acheter que s’il arrive à vendre.
Inversement, à chaque fois que j’ai eu affaire à un produit qui marche sur le principe du “produit plein avec dead line”, soit j’ai ramé pour le tester dans le temps imparti, soit je n’en ai pas eu le temps, la dead line et j’ai laissé tomber.

Bonjour Arnaud,

C’est pourquoi le programme 4D Partner Silver ou Gold est adapté à l’activité du Développeur 4D régulier car il comprend comme tu l’as indiqué une licence annuelle pour 4D Server (avec diverses options selon le niveau) qui permet de faire les tests des applications en mode client/serveur.

Cordialement,

Nathalie Peltier

Merci beaucoup pour votre réponse, pas de problème pour l’activation
Cordialement

Je parle d’un modèle qui permet de développer gratuitement et qui ne nécessite d’investissement qu’au déploiement. Les divers programmes partner ne sont pas gratuits.

À mes débuts, j’ai appris à programmer tout seul, avec des langages qui ne me coûtaient rien car j’avais du temps (et un peu de passion, faut avouer) mais pas d’argent. Je suis venu à 4D par un premier boulot dans une boite qui avait fait l’investissement. Au divers summits, je ne me souviens pas avoir rencontré un seul jeune qui soit venu à 4D autrement.