Mise en service et Génération d'application serveur

Bonjour,
nous générons nous-mêmes les applications avec les clés “BuildApplication” et “générer application”.
Suite au passage en R5 nous avons coché “Utiliser la nouvelle architecture pour les applications déployées”, nous nous sommes heurté à un problème en multiposte. En effet cette version utilise l’emplacement du fichier de données décrites dans le fichier “LastDataPath.xml”, si on ouvre un serveur sur un data donnée et qu’on lance ensuite en service, le data n’est pas pris en compte (car lancé par le système) et l’application quitte. Il faut alors cocher, au niveau du service, interagir avec le bureau et ensuite sélectionner le data.
Nous avons essayé d’utiliser la clef “InDbStruct” pour les clients/serveurs, mais lors de la génération de l’application nous avons une erreur indiquant qu’on ne peut pas utiliser cette clé pour une structure en lecture/seule. Nous avons dû temporairement décocher “Utiliser la nouvelle architecture pour les applications déployées”, ce qui nous ne convient pas car nous utilisons toujours les dernières options proposées par 4D. Existe-t-il une solution pour ne pas avoir le problème de mise en service qui est très dur à appréhender par nos clients.
Et est-ce que quelqu’un connait les impactes exactes de la boite à cocher “Utiliser la nouvelle architecture pour les applications déployées” et est-ce qu’elle est absolument nécessaire ?
D’avance merci