Mon impression pdf s'ouvre automatiquement à l'écran

Une bizarrerie que j’avais jamais vu jusque là et que je m’explique pas :

Si je lance une impression pdf d’un document Write Pro et que ce code s’exécute depuis un dialogue d’interface : mon pdf est bien généré normalement comme attendu mais, supplément non attendu, ce pdf s’ouvre automatiquement dans Aperçu. Si j’exécute le même code depuis un process séparé (sans interface), cette ouverture automatique ne se produit pas.

Je génère des pdf depuis des années et je n’ai jamais vu ça jusque là mais, de fait, je fais toujours ça dans des process dédiés hors interface. Là, j’étais en train de reprendre du vieux code qui étais organisé comme ça et qui jusque là se comportait “normalement”. Seules différences que je vois entre avant et après : avant document 4D Write, après doc Write Pro et utilisation de OPEN PRINTING JOB.

Je suis sur Mac, j’ai pas regardé ce que ça donnait sur Windows.

Bonjour,

As-tu fait un aperçu lors de l’impression précédente ?
Perso, je mets aperçu à faux avant d’afficher les fenêtres.

Cordialement,
Benoit.

Bonjour Benoit,

C’est exactement ça ! Je dois avouer que je n’avais pas compris ce que tu voulais dire sur le moment, j’avais donc laissé de côté. Mais donc c’est effectivement bien ça, cette notion d’aperçu est liée au process, je n’avais donc jamais eu de problème avec ça depuis des années puisque toutes mes impressions pdf se faisaient dans un process dédié. Là, effectivement, j’étais dans un process qui restait “vivant” et donc si je lançais d’abord une impression papier, je la faisais évidemment en preview et du coup l’impression pdf suivante sortait avec ce réglage.
Il m’a fallu du temps mais c’est maintenant parfaitement clair (et il suffit d’ajouter un SET PRINT PREVIEW à False pour régler l’affaire).

Un grand merci

1 Like