Mot de passe 4D et changement de machine: ça sent l'anomalie

Pendant un certain temps je travaillais avec mot de passe développeur en développement sur mon Windows puis je poussais mes nouvelles versions sur un serveur de test.
Sur le serveur évidemment le mot de passe développeur est le même.

J’ai changé mon mot de passe 4D sur le Windows de développement et une mise à jour de la structure a été poussée sur le serveur de test.

Miracle (ô désespoir), je me connecte en CS avec un client dans le réseau du serveur de test et, là, le nouveau mot de passe ne fonctionne pas car c’est l’ancien qui doit être saisi. Pour me débrouiller de cette incongruité j’ai été obligé de renommer la structure pour utiliser le nouveau mot de passe.

Aujourd’hui: pour la première fois je lance ma structure de développement en client serveur sur ma machine (chez moi, pas sur le serveur de test). Re miracle (re ô désespoir) voila-t-il pas que le mot de passe est revenu à l’ancien!

Tout cela se passe comme si une structure “fantome” demeurait sur le disque et se retrouve utilisée.

Et comme je sais aussi que la v18 a apporté plein de changements sur la possibilité d’ouvrir plusieurs bases en CS sur la même machine, je me dis que ça sent le bug.

Manu ou d’autres auront peut être un avis

T’es pas passé en mode projet quand même ?
Je ne comprends pas ce qu’il t’arrive car normalement le mot de passe est(était ?) enregistré directement dans la structure comme tout ce qui concerne les utilisateurs et c’était bien cela le problème c’est que cela modifiait l’application finale.

Sinon j’ai cru voir un bug sur la réinitialisation du mot de passe Administrateur, mais je crois que c’était lors du passage en mode projet…

Sinon dans l’onglet “sécurité” y a une option pour autoriser les propriétés de l’utilisateur dans un fichier externe (je ne sais pas si cela peut avoir un lien :?: chez moi c’est décoché).

Apres, tu peux avoir des trucs par programmation, mais si c’est ta propre base je suppose que tu sais ce que tu fais au démarrage de ta base :roll:

: Manuel PIQUET

T’es pas passé en mode projet quand même ?

Non :pray:

C’est une vieille base passé brutalement de la 2004 à la v18