Objet dupliqué par programmation vs Form convertir vers dynamique

Je me demande si c’est un bogue ou une omission, mais voici:

Je veux concevoir une interface où, par programmation, je duplique des objets existants dans le formulaire par la commande OBJET DUPLIQUER. Je m’attends à retrouver ces objets dupliqués quand je stocke le code du formulaire avec FORM convertir vers dynamique.

Or mes objets créés par duplication ne s’y retrouvent pas, barrant ainsi le chemin à la modification dynamique d’un formulaire par l’utilisateur.

Que faut-il en penser? Bogue ou omission?

Le parametre de la commande FORM convertir vers dynamique accepte un
formulaire classique

: Doc 4D

Les formulaires classiques sont des formulaires 4D stockés dans le
fichier structure en format binaire.

donc je pense que la conversion se fait uniquement sur ce qui est stocké en structure.

Sinon regardez peut-etre https://4dmethod.com/2018/11/01/november-15th-meeting-using-4d-v17-dynamic-forms-for-custom-label-printing-tim-nevels/cette video> qui utilise les forms dynamiques pour des impressions
cela peut donner des pistes…

Merci Manuel pour ce lien vers les formulaires dynamiques. Hautement instructif d’avoir un exemple concret d’application. C’est la solution que j’ai retenue, me trouvant dans la même situation de devoir faire des formulaires pour mes utilisateurs. Et même mes utilisateurs, avec quelques explications, peuvent y parvenir.

Il ne manque que l’iinteractivité avec le formulaire ainsi généré pour que ça devienne la solution idéale, comme de pouvoir déplacer les objets ou les redimensionner avec la souris, sans devoir passer par du SVG pour le faire.