ORDA Genealogy - 4ème épisode - Question

Bonjour Roland,

J’ai mis en application ton article sur ORDA Genealogy (https://blog.4d.com/orda-genealogy-episode-four-by-request/) et j’ai un truc bizarre à l’affiche de la liste des personnes (photo + adresse). J’ai des trous à l’affichage.
J’ai modifié le code de la LB pour que, lors d’un double clic j’accède à la fiche de la personne

[]27636711;“Your comment here…”[/]

Dans l’image jointe, la cadre gris (3ème colonne, 4ème ligne) est vide, mais lorsque je clique j’obtiens les infos de la fiche affichée en 1ère colonne, 5ème ligne. Le tout est donc décalé de 1 à partir de là et ainsi de suite.

As-tu déjà rencontré cela car le trace n’est pas évident de tracer avec les fonctions appelé depuis l’expression des colonnes.

Merci par avance

Patrick

bonjour

Au moment du double clic, vous calculez l’indice de l’entité j’imagine ?
Le décalage de “1” c’est sans doute dû au fait qu’une entity selection commence a zéro…
(si ds.table.count = 100, les entity vont de 0 à 99)

Donnez moi un peu de temps pour le boucle-clic… mais ça ne semble pas infaisable :slight_smile:

Le problème est la position 12 (ici) dont l’affichage est réalisée en position 13.
Mais oui, il y a bien une position 0 (j’ai tenu compte de ce décalage)

Patrick

Voila un exemple, c’est du “quick and dirty”, mais ça marche…(juste de 4DB, le reste est sur le BLOG)

[]27637392;“Your comment here…”[/]

http://forums.4d.com/4DBB_Main/x_User/4028/files/27637386.zip

(je n’irai pas au delà…:o)

Roland

Merci beaucoup Roland, mais mon problème est sur l’affichage sur lequel il y a un décalage… :cry:

En ce qui concerne le décallage, je vous laisse chercher, mais…

Plus simple (par rapport à ce qui est dans la base exemple)

<code 4D>

$e:=Form.people[$id]
			DIALOG([PEOPLE];"FormInput";$e)
			CLOSE WINDOW($win)

If (ok=1)
				$e.save()
				Form.colPeople:=Form.colPeople  // redraw
			End if 

</code 4D>

: Roland LANNUZEL

En ce qui concerne le décallage, je vous laisse chercher, mais…
:cry: :cry:

Bon, je vais continuer à essayer de tracer.
Dans tous les cas, merci !

Patrick