Ouvrir un fichier xml et voir son arborescence

Bonjour à tous,
Dans mon application j’utilise un fichier xml que j’importe et parse afin d’analyser son contenu.
Tout va bien jusque là

J’aimerais maintenant donner la possibilité à l’utilisateur de voir ce fichiers xml dans sa totalité avec les balises affichées, comme s’il était visible dans un navigateur(safari ou autre)

Le problème est que sous safari l’arborescence n’est pas visible , je n’ai que les données parsées qui sont visibles, sous firefox en revanche je vois l’arborescence du fichier avec les balises et c’est ce que je veux.

1. pourquoi ce comportement différent entre firefox et safari
  2. j’aimerais utiliser des zones web dans mon appli, mais là aussi les balises ne sont pas visibles

Je suis sous mac et V13

Merci à vous et bon week-end
Alain haerri

il faut l’ouvrir avec Bbedit

[]19632238;“Your comment here…”[/]

Merci Bertrand
Je viens d’essayer mais ça ne fonctionne pas mieux , je ne vois les balises , et le contenu de fichier se visualise sur une ligne seulement
Bizarre
merci quand même

alain

sur 1 ligne parce que le xml est optimisé pour la machine et pas pour la lecture par un humain. BBedit peut le rendre lisible

Oui sur une ligne , mais sans les balises
l’idéal aurait été pour moi de l’ouvrir dans une zone web de 4D

merci

alain

Si j’enlève l’extension .xml de mon fichier et que je la remplace par .txt, alors mes balise deviennent visibles sur safari ou dans une zone web de 4D
mais l’arborescence n’est toujours pas respectée

if you just need to pretty print the tree then you could do something like:

$dom:=DOM Parse XML source($filePath)
XML SET OPTIONS($dom;XML indentation;XML with indentation)
DOM EXPORT TO FILE($dom;$filePath)
DOM CLOSE XML($dom)

(or the “variable” alternative)

Merci beaucoup Keisuke,

C’est exactement ce qu’il me fallait
ça fonctionne super bien
bon dimanche

et merci encore

Alain Haerri