Petit souci avec ALLER A OBJET

Bonjour,

j’ai une barre comme ça:

Avec un scanner code barre dans le l’objet variable vSearchCodeBarre, j’ouvre dans un nouveau process une fenêtre pour modification, après fermeture de cette fenêtre, je mets GÉNÉRER APPEL EXTÉRIEUR ( Chercher process (“Palette_ER”))

Puis dans la fenêtre “barre” j’ai :
: ( Événement formulaire code =Sur appel extérieur)
Si (<>Mode_Entree_Heure)
PASSER AU PREMIER PLAN ( Process de la fenêtre )
vSearchCodeBarre:=""
ALLER À OBJET (vSearchCodeBarre)

Ça fonctionnait sur version 17, avec la 18 je n’ai pas le focus de l’objet.

Si la palette ne touche pas aux tables, alors préfixe le nom de son process d’un $ pour en faire un process local: $Palette_ER

ALLER À OBJET (vSearchCodeBarre)
essaye de travailler avec le nom d’objet :
ALLER À OBJET (*;"NomDobjetSearchCodeBarre’)

Ça veut dire quoi " je n’ai pas le focus de l’objet" ? Ta palette est-elle bien au 1er plan ?

Bonjour
Est ce que l’objet est toujours focusable ?
Il faudrait peut etre essayer avec Editer element/
A bientot
Didier

L’objet n’est pas édité et il focusable, j’ai essayé avec ALLER À OBJET et EDITER ELEMENT en variable et objet, je mets au 1er plan dans l’événement formulaire code sur appel extérieur.

L’objet est bien focusable et j’ai essayé avec EDITER ELEMENT, c’était ce qu’il y avait au début.

Je viens de passer en local mais idem.

Je prendrais le problème autrement : est-il indispensable de lancer un process (donc fenêtre) pour saisir ce code barre ? Car je suppose que ce qui te fait perdre le focus. Avec les palettes, la gestion du focus a toujours été délicate. Pour ma part je ne mets rien de focussable dans les palettes et les utilise le moins possible.
S’il n’est pas possible de faire autrement, au lieu de PASSER AU PREMIER plan, tu peux tenter des “secouages” divers comme CHANGER COORDONNEES FENETRE, mais je n’y crois pas trop.

On pourrait tenter créer signal qui attendrait que le code barre soit passé puis viderait le champ ?