Petits soucis avec Microsoft Print to PDF

Bonjour à tous,

Tous mes ordis étant sous Windows 10, j’ai décidé de m’affranchir de PDF Creator (dont au passage on est obligé de conserver une version désuète pour la compatibilité 4D) au profit de l’imprimante Microsoft Print to PDF, fournie dans l’O.S.

Une difficulté majeure que je n’ai pas pu résoudre :

Comment arriver à redimensionner mes formulaires sorties ?
Avec PDF creator je n’avais pas de soucis puisque l’on pouvait redimensionner par programmation le % de taille de l’impression.

Lorsque l’imprimante Microsoft Print to PDF est sélectionnée, les paramètres d’impression ne m’offrent comme disponibles que l’orientation de page. Rien d’autre. Donc impossible de fixer un paramètre d’échelle.

Si j’imprime tout va bien. Mais bien sûr comme mon formulaire est trop large, il me manque des informations.

Si je redimensionne le formulaire (au moyen du menu 4D “formulaire”,“redimensionner formulaire”) pas de problème je réduis la taille qui devrait donc convenir.

Pas de chance, j’ai systématiquement une erreur au moment de l’affichage du PDF. Celui-ci envoie un message d’erreur et n’affiche que la première ligne du premier enregistrement sur chaque page. Comme s’il voyait un formulaire entrée alors que celui est bien défini en liste impression.

Quelqu’un aurait-il la gentillesse de me dire comment il fait pour mettre ses formulaires sortie à la bonne taille pour une impression en Microsoft print to PDF ?

Merci d’avance