Plugins Traducteur et OCR cela existe-t-il pour 4D?

Existe-t-il un Plugin de Traduction (vers le français) ? Qui permette de lancer une traduction depuis un champ comprenant du texte en langue étrangère, vers un champ de langue française ?
De la même façon, un plugin de type OCR succinct “traduisant” une image stockée dans un champ “image”, vers un champ texte, serait quelque chose de vraiment utile, notamment pour une base destiné à gérer de la documentation.

Accessoirement, je suis dans “french Communaity” et non seulement tout est en anglais, mais il n’y a en outre aucun moyen pour que tout revienne en français. Du moins n’étant pas anglophone, je n’ai rien trouvé ! C’est un détail, mais à la longue c’est pénible.
Michaël Offerlin

yes you can :wink:
clique sur ton badge en haut à droite
dans le menu qui se déroule, sur ton nom, puis sur préférences
dans la page obtenue, tout en bas, tu as l’interface :
Capture d’écran 2020-06-09 à 21.34.20

À explorer un peu, il y a pas mal de choses…

PS : c’est vrai que sans un minimum d’anglais c’est pénible. Quand on installe une machine apple, elle demande en premier la langue, ça aide pour la suite…

Pas que je sache mais je peux me tromper. Alternativement, il y a des services de traduction en ligne.

Il y a eu un plugin de Miyako avec Google Translate mais il ne fonctionne plus à cause de l’API qui a changé.
Si tu cherches un mouton à 5 pattes, penses à Miyako !

Merci Arnaud pour votre réponse,

Bien cordialement

Michaël

Merci Bernard pour votre réponse et votre info concernant Miyako car effectivement il m’arrive de chercher le mouton à 5 pattes !

Bien cordialement

Michaël Offerlin