Police debogueur

Comment change-t-on la police de la partie haute (expression, chaine appel, évaluation) du débogueur ?

Situation ridicule : les neurones chargés de stocker cette info ont grillés et ceux qui permettent de la retrouver dans la doc ne vont pas mieux.

Fichtre, pas de réponse…
Est-ce à dire que ce réglage n’existe pas et que les presbytes l’ont dans l’os ?

Pour les vieux [ceux qui sont jeunes depuis plus longtemps que les autres], les raccourcis cmd-(plus) et cmd-(moins) fonctionnent dans le debugger comme dans l’éditeur de méthode.

Bonjour Vincent,
cette approche de la vieillesse me plait beaucoup :lol:

Bon, pour en revenir au débogueur…
• les raccourcis cmd +/- n’y produisent rien du tout, du moins en v16r6 et v17.0 : est-ce après ? (dans l’éditeur, oui, pas de souci, “ça le fait” depuis longtemps)
• mais, surtout, ce n’est pas la zone de code dont je souhaite agrandir le texte, mais la partie haute :
[]26211157;“Your comment here…”[/]
Je n’arrive pas à me rappeler où est ce @#$* réglage, c’est idiot…

Avant, on pouvait spécifier la police application. Je ne trouve plus ce réglage même si je ne sais pas si ça avait une influence sur la partie haute du débogueur.
Le seul réglage que j’ai trouvé, c’est la police message mais ça n’influe pas.

Arnaud, les lunettes ça existe aussi… :sunglasses: dit celui qui en a aussi besoin
Ok, je suis :arrow:[]

: Stanislas CARON

Le seul réglage que j’ai trouvé, c’est la police message mais ça
n’influe pas.
4D s’est acoquiné avec les opticiens, on a la preuve.

J’hésite : fitcheure ricouaiste, ou dépôt de beugue ?

Arnaud, je ne sais pas si tu as accès aux R releases, mais dans un autre fil Bertrand a envoyé (ce matin) une video avec une demande similaire pour la v17R2…

: Manuel PIQUET

Bertrand a envoyé (ce matin)

hier !

Je vous ai tous doublé !

Pas ma faute si tu fais des noctures, moi je l’ai vu que ce matin… :razz:

On peut changer la police application dans les préférences 4D. Je ne sais pas si cela aide pour le débogueur.

[]26315163;“Your comment here…”[/]

Ce n’est pas la police application, c’est la police de l’éditeur de méthodes seulement.

Bonjour Jean,
malheureusement non, le choix de 4D semble être de baser cette taille http://forums.4d.com/Post/FR/26255497/1/26287166#26287166sur celle du code -3 points>).

Personnellement, je ne trouve pas cela :

• ergonomique. Dans le debogueur, je dois pour arriver à lire le haut atteindre une taille exagérée en bas. Et comme cette taille fixée dans le débogueur s’applique à l’éditeur de code, je me retrouve à faire Cmde+ ou Cmde- beaucoup trop souvent
  • pertinent. En caricaturant un peu, cela revient à décréter que la zone du haut est 3 fois moins importante.

Que cette taille soit relative à celle du code sera une excellente idée quand cette relativité sera paramétrable.

: Vincent DE LACHAUX

les raccourcis cmd-(plus) et cmd-(moins) fonctionnent dans le
debugger comme dans l’éditeur de méthode.
Avec la 17R2.227565, ces raccourcis agrandir / réduire fonctionnent dans l’éditeur de code mais dans le débogueur, seul réduire est OK. Peut-être dû au clavier macBook : j’avais remarqué que si je fixe un raccourci en dur par le (jeune depuis hyper longtemps) dialogue, la frappe Cmd.majusc.+ n’est pas reconnue, tandis qu’elle l’est avec OBJECT SET SHORTCUT. Il semble que le dialogue mémorise la touche alors que la commande considère le caractère.
[]26321936;“Your comment here…”[/]