Problème avec la commande impression ligne?

Bonjour à tous,
lors du lancement de la commande “impression ligne” sur la boite de dialogue jointe, il s’avère que le fond de toutes mes cases numérotées et qui sont colorées ne s’impriment pas en couleur ! Le fond reste invisible.
Pourquoi ? je n’ai pas trouvé
Le reste des autres variables dont le texte est coloré s’imprime bien en couleur.
Si quelqu’un peut me mettre sur une piste je le remercie par avance.
[]25208129;“Boite de dialogue à imprimer”[/] []25208176;“Résultat à l’impression”[/]

Déjà on sait que tu imprimes avec “imprimer ligne”.

C’est un bon début :mrgreen:

Merci Bertrand de me confirmer que je suis dans le bon Forum : Celui des débutants :mrgreen:

Même si cela fait environ 20 ans que je pratique 4D, je me considère toujours comme un débutant, car développant par plaisir personnel et non professionnellement.

J’ai commencé sur Mac SE avec un bon 4D version 2 ou 3 je ne sais plus sur disquette.

Quelles autres infos te seraient utiles pour répondre à ma question ??

spontanement je dirais… le code qui gère l’impression

c’est rustique !

FIXER IMPRIMANTE COURANTE(“HP Officejet 7610 séries”)// c’est mon imprimante principale mais pas celle par défaut
PARAMÈTRES IMPRESSION // Je veux voir mes boites de dialogue pour maîtriser
Imprimer ligne([Revues];“Etat d’une serie”) // la seule commande qui me paraissait nécessaire
SAUT DE PAGE // pour réaliser l’impression non ?

il manque quelque chose pour que mes variables colorées ré-apparaissent ? :mrgreen:

Bonjour
Si les variables sont mises en couleur par programmation, le code doit etre dans l’evement formulaire sur impression détail sinon il ne sera pas éxécuté.

A+
Didier

Merci Didier

J’avais zappé ce détail :mrgreen: important tout de même …
l’impression ligne n’est donc pas tout à fait du WYSIWYG :smiley: