Problème avec les fichiers d'état et QR

Product :4D - 4D Server
4D : v14

Bonjour a tous !
Tous d’abord je vous souhaite mes meilleurs vœux.
Voilà j’ai un petit problème qui me semble bien étrange ,j’ai un problème avec mes états rapide.
Le contexte est le suivant : le client arrive dans un formulaire ,il clique sur un bouton ,dans une liste déroulante choisie le fichier etat voulue puis normalement ce dernier dois s’ouvrir et s’exporter en html.
Sauf que le “hic” est que en faisant “tracer” tous fonctionne sauf au moment de QR exécuter rien ne se passe ,le pc rend la main (j’ai vérifier que le fichier etat était rempli) ,je suis un peu perdu et ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas…
Voici le code en question:

<code 4D>
Au cas ou
: (Evenement formulaire=Sur clic)
C_ENTIER LONG($ZoneEtat)
C_ENTIER LONG($RefFen)
C_ENTIER LONG(numColonne)
C_TEXTE(titre;nomEtat)
C_ENTIER LONG(TableauDeFichier)

nomEtat:=""
$RefFen:=Creer fenetre formulaire([ETATMANUEL];“Dia_ChoixTableGeneral”;8;Centrée horizontalement;Centrée verticalement)
CHANGER TITRE FENETRE(“Choix du Type d’Etat”;$RefFen)
DIALOGUE([ETATMANUEL];“Dia_ChoixTableGeneral”)
FERMER FENETRE

Si (nomEtat#"")

CHERCHER([ETATMANUEL];[ETATMANUEL]NomTable=nomEtat)
$ZoneEtat:=QR Creer zone hors ecran
QR BLOB VERS ETAT($ZoneEtat;[ETATMANUEL]BLOB_Etat)
QR FIXER DESTINATION($ZoneEtat;qr fichier HTML;"")
QR EXECUTER($ZoneEtat)
QR SUPPRIMER ZONE HORS ECRAN($ZoneEtat)
LIBERER ENREGISTREMENT([ETATMANUEL])

Fin de si

Fin de cas
</code 4D>

Merci d’avance pour toutes vos futur réponses

Question “bête”: sur quelle table porte ton etat ? y-a t’il au moins un enregistrement de selectionné sur la table sur laquelle porte ton état ? En claire: y-a t’il quelque chose à imprimer !?

Bonjour et merci pour ta réponse.
Concernant la table en question elle ce nomme ETATMANUEL.
Dans son formulaire d’entrée j’ouvre le document et je le copie dans un blob. Puis dans un autre formulaire (sur la même table ETATMANUEL) J’ai 2 onglets. Un qui est composer de 2 menu déroulant et un autre de 1 seul. Les 2 onglets on au final la même fonction : Exporter en HTML un fichier État.
Le(s) choix dans le(s) menu déroulant correspond au fichier etat a exporter.
Dans l’onglet avec 2 menu déroulant ,dans le premier je choisi si je veux un fichier etat en rapport au client ou article et selon le choix fait ,le second menu me propose les fichiers.
Et dans l’onglet a 1 seul menu déroulant on choisie que fichier etat voulue.
Dans un autre formulaire d’UNE AUTRE TABLE (qui s’appelle CLIENT) ,j’ai un bouton avec le code cité plus haut.
Et le but est de cliquer sur le bouton,afficher le formulaire avec les onglet ,choisir l’onglet correspondant et exporter au HTML
Le premier onglet a 2 menu déroulant marche impeccable.
Mais le second “bug” sans AUCUN raison.
Les 2 onglets on comme base le même code que j’ai cité plus haut.
Pourquoi le première onglet marcherai et pas le second ?
Voilà j’espère que j’ai été clair ?
Si vous avez des questions hésiter pas!
Cordialement

: Damien PELTIER

Concernant la table en question elle ce nomme ETATMANUEL.

Il y a confusion, il me semble, dans ton esprit concernant les tables.

La table qui contient ton état (et ta gestion des états) est bien “ETATMANUEL”

La question à se poser lorsqu’on execute un état est: “sur quelle table porte mon état ?” ET “Ai-je oui ou non une selection NON VIDE dans cette table ?” :!:

Dans ton cas, tu me parles de CLIENT et/ou ARTICLE (à déterminer précisement)

AVANT de lancer l’execution de l’état, il faut que tu t’assures qu’il y ai bien des elements sélectionnés dans ces tables pour pouvoir executer ton état, sinon il n’y aura rien à “imprimer”, vu que ta selection est vide l’execution d’état ne fera rien !!!