Probleme avec SMTP_QuickSend

Product :4D Internet Command
4D : v13.2

j’utilise SMTP_QuickSend pour envoyer des mails cela marche bien mais Au bout de x envois ( 80 environs) le message d’erreur renvoi le message d’erreur 10033 SMTP 421 - Service not available, closing transmission channel. apparait. Après un certain moment je peux finaliser l’envoi. Est-ce à cause du serveur SMTP du FAI SFR qui limite le nombre de mails ?

merci de votre aide

Bonjour,

Probablement une mesure anti spam du serveur SMTP de ton FAI…

Tu dois gérer ce cas de figure…

A+

par exemple en temporisant tous les x mails

merci

Oui, mais c’est un peu empirique et ça peut dépendre de plusieurs facteurs (de l’hébergeur du serveur smtp, le détail des algorithmes antispam ne sont pas publics) et peuvent varier dans le temps.

Ce qu’il faut surtout faire, c’est de gérer l’erreur, en cas d’erreur, conserver le message (suspendre les envois) et essayer plus tard.

J’ai choisi de stocker les messages avec les codes d’erreur, timestamp, etc… dans une table.

J’ai un process qui se réveille toutes les 5 minutes et essaie de ré-envoyer ce qui est en attente dans cette table.

J’ai un compteur de tentative d’envoi qui est incrémenté à chaque tentative d’envoi, si il dépasse un seuil j’abandonne (pour ce message).

Certaines erreur smtp sont intrinsèques au message (problème dans une adresse d’un destinataire par exemple), d’autres sont contextuelles (coupure internet, serveur smtp hs, serveur smtp en mode “anti-spam”, etc…).

A+