Problème d'impression d'un texte SVG

Bonjour,
je suis confronté à un problème que je n’arrive pas à élucider. Soit le code suivant :

<code 4D>
If (Length($xtexte)>0)
$tsvg:=SVG_New
$lpolice:=76

If (Length($xtexte)>12)
	$lpolice:=55
End if 

$lposX:=($xlxmax/2)
$lposY:=($xlymax/2)-($lpolice/2)

$fangle:=Arctan(($xlymax-$lpolice)/$xlxmax)*Radian
$tfont:="helvetica"

$ttexteID:=SVG_New_text ($tsvg;$xtexte;$lposX;$lposY;$tfont;$lpolice;-1;Align center;"black")

SVG_ROTATION_CENTERED ($ttexteID;-$fangle)
SVG_SET_OPACITY ($ttexteID;18)
$0:=SVG_Export_to_picture ($tsvg)

SVG_CLEAR ($tsvg)

End if

</code 4D>

La méthode est affecté dans une variable sur un formulaire d’impression. Dans de rares cas sur Windows (ordinateur dont je n’ai pas accès), je me retrouve avec le texte en tout petit (on est loin des polices 76 ou 55 ) et la police n’a rien à voir (il semblerait s’agir de la police “Calibri” alors que les dossiers “fonts” comportent “Helvetica” ou alors “Times New Roman”), par contre l’orientation est bonne. De plus le texte est sélectionnable alors qu’il s’agit normalement d’une image, donc on ne peut que sélectionner le bloc image. Est-ce que quelqu’un à déjà été confronté à ce problème ? D’avance merci.

Si la police Helvetica n’est pas disponible sur la machine, c’est la police par défaut (times) qui est utilisée.
Il est préférable de passer une liste de police en terminant par sans-serif (sans guillemets) pour être certains du résultat (comme dans les CSS)

Quand à la taille, à part un environnement avec un DPI différent, je n’ai pas d’idée.

Le résultat constaté est à l’écran ou sur le document imprimé ?

Sur le document imprimé

Bonjour,

À tout hasard, ce ne serait pas un Windows 8 ?

Normalement, si on ne s’est pas mal compris avec la personne, elle est en Windows 10. Pourquoi ? cela ressemble à un problème Windows 8 ? (il s’agit peut-etre d’une personne qui a fait une mise à jour à partir de Windows 8)

Il y avait un problème d’impressions toute petites en Windows 8 mais qui est corrigé en 8.1.
Ça n’expliquerait pas le problème de police en revanche.

Si ma mémoire est bonne, je crois avoir constaté que le SVG ne prenait pas en compte certaines polices sans que je puisse comprendre pourquoi.